Solutions et techno
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

Les exigences des Français en matière d’e-commerce montent encore d’un cran selon le quatrième benchmark du commerce unifié en France par iloveretail.fr pour Planet. Fnac, Sephora et Nature & Découvertes sont les trois enseignes qui répondent le…

Guillaume de Lacroix a présenté le projet marketplace de Kiabi lors des Jeudis de la Retail Tech. - © Républik Retail
Guillaume de Lacroix a présenté le projet marketplace de Kiabi lors des Jeudis de la Retail Tech. - © Républik Retail

Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi

Les marketplaces ne cessent de prendre de l’ampleur dans les ventes en ligne et les retailers multiplient les ouvertures. Mais plus qu’une nouvelle ligne de cash, c’est un nouveau métier. Explications avec l’éclairage de Carrefour et Kiabi. 75 …

Tout le trafic web d’Oxybul se fait désormais uniquement sur la plate-forme IDKids.com. - © D.R.
Tout le trafic web d’Oxybul se fait désormais uniquement sur la plate-forme IDKids.com. - © D.R.

Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques

IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des…

Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO
Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO

Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs

Tape à L’œil déploie des outils vendeurs où tous les parcours clients sont accessibles en mobilité. Pour Guillaume Porquier, qui pilote le sujet en interne, ce projet pose les bases d’un plan de transformation tourné vers la relation client…

Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.
Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.

Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser

Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino. Décryptage, avec Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes…

Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail
Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail

Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard

Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max…

Avec le flash des étiquettes, le temps de recherche des articles en rayon a été divisé par 10. - © Entrepot du Bricolage
Avec le flash des étiquettes, le temps de recherche des articles en rayon a été divisé par 10. - © Entrepot du Bricolage

L’Entrepôt du Bricolage investit pour rendre ses magasins plus agiles

L’Entrepôt du Bricolage a déployé dans tous ses magasins un système d’étiquettes électroniques Pricer pour simplifier la gestion des prix et la gestion des commandes e-commerce pour les collaborateurs. +9 % en 2020 et +10 % en 2021. Le marché du…

Jouéclub fait appel à des vendeurs et des experts d’une thématique sur ses lives. - © Jouéclub
Jouéclub fait appel à des vendeurs et des experts d’une thématique sur ses lives. - © Jouéclub

Décryptage du phénomène du live shopping (et conseils pour réussir le sien)

Véritable phénomène de mode, dont les retailers souhaiteraient eux aussi profiter, le live shopping a plus d’un atout. Mais pour que cette nouvelle forme d’interaction fonctionne, mieux vaut lui donner du sens, en l’inscrivant dans la durée…

- Contenu sponsorisé
Les tests de livraisons commerciales par drone se multiplient aux Etats-Unis.   - © Wing
Les tests de livraisons commerciales par drone se multiplient aux Etats-Unis. - © Wing

Quatre innovations pour un commerce sans contact

La vie sans contact fait-elle des heureux ? Elle stimule en tout cas l'émergence de nouveaux services. En voici 4 présentés par Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. La vie sans…