Solutions et techno
Si le Social et la Vidéo tirent le marché, certains segments ralentissent. - © D.R.
Si le Social et la Vidéo tirent le marché, certains segments ralentissent. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 évolutions majeures du marché en 2024

Le marché français de la publicité digitale franchit un cap en 2024. Quels formats dominent ? Quels leviers ralentissent ? Voici les 10 tendances clés à retenir. Avec une croissance de +14 %, le marché français de la publicité digitale atteint...

2024 a marqué un tournant : le trafic global des sites e-commerce a chuté de 3,3 %. - © D.R.
2024 a marqué un tournant : le trafic global des sites e-commerce a chuté de 3,3 %. - © D.R.

Trafic plus cher, engagement en baisse, conversion : les enjeux clés de l’e-commerce

Alors que les coûts d’acquisition s’envolent et que les consommateurs deviennent de plus en plus volatils, les enseignes et e-commerçants doivent repenser leur stratégie et miser sur l’expérience client. Analyse des tendances qui redéfinissent le...

Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development d’Azira.  - © D.R.
Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development d’Azira. - © D.R.

10 conseils pour réussir sa communication digitale locale en 2025

La communication digitale locale est devenue un levier incontournable pour les enseignes à réseaux souhaitant s’adresser à leurs audiences de manière ciblée et efficace. Mais comment maximiser l’impact de vos campagnes tout en optimisant votre...

- Contenu sponsorisé
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux...

Homair renforce sa présence digitale avec une campagne d’influence ambitieuse et continue en 2024. - © D.R.
Homair renforce sa présence digitale avec une campagne d’influence ambitieuse et continue en 2024. - © D.R.

Comment Homair Vacances engage les familles via une campagne d’influence ciblée

Homair, leader des séjours en camping, lance en 2024 une campagne d’influence ambitieuse pour toucher les familles en quête de vacances authentiques et immersives. Avec une sélection stratégique d’influenceurs et un plan d’engagement ciblé...

Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.
Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.

Shein, stratégie d’influence et événementiel au cœur de son succès

Avec plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023, Shein s’impose comme un géant du e-commerce, grâce à ses influenceurs et ses événements uniques comme les pop-ups. Plongée dans les stratégies...

Un pop-up immersif dédié à la découverte de Sí Passione Intense et d’Armani Beauty.  - © Armani
Un pop-up immersif dédié à la découverte de Sí Passione Intense et d’Armani Beauty. - © Armani

Armani Beauty lance un dispositif immersif pour dynamiser l’expérience retail

Pour le lancement de Sí Passione Intense, Armani Beauty transforme les centres commerciaux en espaces immersifs. Grâce à un parcours interactif et multisensoriel, la marque engage les consommateurs d’une manière unique. Cette activation allie...

Instagram et TikTok pour valoriser l’offre, les messages et engagements de Naturalia. - © D.R.
Instagram et TikTok pour valoriser l’offre, les messages et engagements de Naturalia. - © D.R.

Le nouveau visage de Naturalia sur les réseaux sociaux

Via une stratégie digitale audacieuse, Naturalia capitalise sur Instagram et TikTok pour renforcer l’engagement de ses clients tout en attirant de nouveaux consommateurs. Carole Cottard, responsable marketing digital de l’enseigne bio, nous...

Le 10 juillet 2024, à l’hippodrome Paris Longchamp, il va y avoir du sport ! - © D.R.
Le 10 juillet 2024, à l’hippodrome Paris Longchamp, il va y avoir du sport ! - © D.R.

L’événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque

A l’aube d’un engouement sportif de grande ampleur, Avent Média & Marie Claire s’associent pour mettre toutes les femmes, toutes les beautés et tous les corps à l’honneur. Embarquez vos communautés au cœur du village sportif le plus influent de...

- Contenu sponsorisé
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre.  - © D.R.
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre. - © D.R.

Les 5 tendances des réseaux sociaux à suivre en 2024

En 2024, le ROI devient la pierre angulaire des stratégies sociales, marquant une approche plus réfléchie et axée sur les résultats. Les marques reconnaissent l’importance de comprendre pleinement la valeur générée par leurs efforts sur les...

Le catalogue de Noël diffusé à 12 millions d’exemplaires, principal outil de communication. - © D.R.
Le catalogue de Noël diffusé à 12 millions d’exemplaires, principal outil de communication. - © D.R.

Comment JouéClub diffuse son catalogue de Noël face à la réglementation Oui Pub

Avec la mise en place du dispositif « Oui Pub » dans 14 collectivités en France, JouéClub expérimente de nouveaux leviers de diffusion de son catalogue de Noël, puissant outil marketing et commercial. Des alternatives cruciales pour atteindre les...

Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina
Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina

La Maison Hennessy innove avec une expérience de réalité virtuelle

À Cognac, la marque de LVMH dévoile une expérience immersive en réalité virtuelle. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’offre œnotouristique d’Hennessy. Au cœur de la Charente ...

Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM.  - © Zadig & Voltaire
Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM. - © Zadig & Voltaire

Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client

Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la...

La part des recettes réalisées sur le mobile est écrasante :2,112 milliards d’euros en 2022. - © Adem AY
La part des recettes réalisées sur le mobile est écrasante :2,112 milliards d’euros en 2022. - © Adem AY

Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022

Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore...

Nathan Barraillé et Séraphie de Tracy, fondateurs de Cohort. - © Cohort
Nathan Barraillé et Séraphie de Tracy, fondateurs de Cohort. - © Cohort

Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client

La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo...

Les vendeurs expert font des démonstrations à la demande des clients qui les sollicitent en ligne. - © Best Buy
Les vendeurs expert font des démonstrations à la demande des clients qui les sollicitent en ligne. - © Best Buy

Best Buy invente le live shopping à la demande

Best Buy propose à ses clients naviguant sur son site ou l’application mobile de solliciter un expert, installé dans un showroom, pour obtenir une démonstration vidéo du produit convoité. Explications. Les retailers font face à une baisse de...