Solutions et techno
Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]
L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail's Big Show
Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...

Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque
Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque

Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque

Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu, est revenu à l’occasion de One-to-One Monaco sur le plan de crise mis en place après le piratage du site pour relancer le CRM. 5 juin 2021, Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu en...

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local
Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...

Lidl lance son premier programme de fidélité
Lidl lance son premier programme de fidélité

Lidl lance son premier programme de fidélité

Avec Lidl Plus, l’enseigne compte récompenser ses clients en fonction de leurs achats et elle a aussi prévu de la gamification et des offres spéciales pour inciter les clients à se rendre plus souvent en supermarché. "Cela fait 32 ans que nous...

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale
Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...

- Contenu sponsorisé
Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel
Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel

Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel

Céline Boultareau, directrice des opérations de Le Gall Santé Services revient sur la mise en place de coupons numériques universels qui simplifie l’accès et l’usage des promotions. Les pharmacies, elles aussi, sont lancées dans une dynamique de...

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling
[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling

Anne-Laure Couplet, CEO de Burton et Paule Ka, partage sa vision de l’innovation et le dernier projet mené en la matière : le déploiement d’une application de clienteling. Dernier vidéo de notre saga Retail & Innovation. Après Guillaume de Blic...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio
Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks. Le...

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...

L’Oréal investit dans Replika Software pour mieux vendre sur les réseaux sociaux
L’Oréal investit dans Replika Software pour mieux vendre sur les réseaux sociaux

L’Oréal investit dans Replika Software pour mieux vendre sur les réseaux sociaux

L’Oréal a pris une part minoritaire dans la start-up américaine Replika Software qui édite une solution bardée de fonctionnalités pour faciliter la vente sur les réseaux sociaux à grande échelle. Les réseaux sociaux continuent d’attirer les...

Découvrez les dernières solutions marketing utilisées par les retailers pour doper leur croissance.