Wagram Food Services est composé de Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme. - © D.R.
Wagram Food Services est composé de Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme. - © D.R.

Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme

Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...

Jean-Paul Mochet devient président de Prosol. - © NATHALIE BAUER
Jean-Paul Mochet devient président de Prosol. - © NATHALIE BAUER

Jean-Paul Mochet devient président de Prosol

Le spécialiste de la distribution de produits frais, Prosol (Grand Frais, mon marché.fr…) annonce l’arrivée de Jean-Paul Mochet, ancien patron de Monoprix et Franprix, à compter du 15 avril prochain. Il assumera les fonctions de président du...

Première apparition publique de Tony Spring CEO de Macy’s lors de sa keynote au salon Shoptalk.  - © D.R.
Première apparition publique de Tony Spring CEO de Macy’s lors de sa keynote au salon Shoptalk. - © D.R.

Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »

Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal,  expert en...

Christine Loisy, directrice générale de Primark en France, le 3e plus gros marché de l’enseigne. - © D.R.
Christine Loisy, directrice générale de Primark en France, le 3e plus gros marché de l’enseigne. - © D.R.

Opération séduction pour Primark en France

Présente en France depuis dix ans, Primark poursuit son développement sur le territoire avec 27 magasins à date. Si le succès de l’enseigne irlandaise à bas prix ne se dément pas avec une clientèle au rendez-vous à chaque ouverture, elle est...

Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. - © D.R.
Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. - © D.R.

Guillaume de Lacroix devient directeur marketing, digital et relation client de Conforama

Ancien Chief digital officer de Kiabi, Guillaume de Lacroix rejoint l’enseigne Conforama au poste de directeur marketing, digital et relation client. Il remplace Sylvain Mauberret parti en juillet 2023. Guillaume de Lacroix nommé directeur...

Stan Monheim nouveau CEO d’Exki
Stan Monheim nouveau CEO d’Exki

Stan Monheim nouveau CEO d’Exki

Exki, la chaîne de restaurants belge, recrute un nouveau CEO. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à partir de ce mois de mars. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à la tête de la chaîne belge à partir de mars 2024. Exki a été fondée en 1999...

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...

Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design

Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design

Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels. Aline...

Le CA réalisé par son format Express a progressé de 21,6 % pour atteindre les 1,126 milliard d’euros. - © D.R.
Le CA réalisé par son format Express a progressé de 21,6 % pour atteindre les 1,126 milliard d’euros. - © D.R.

Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030

Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...

Sarah Tayeb devient directrice générale et Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France. - © D.R.
Sarah Tayeb devient directrice générale et Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France. - © D.R.

Nouvelle gouvernance au sein d’eBay France

La plateforme eBay annonce la nomination de Sarah Tayeb en tant que directrice générale pour le marché français, anciennement DGA. Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France et la direction du marché italien. Ségolène de Noray devient...

Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.
Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client

L'émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...

- Contenu sponsorisé
La sélection des marchands tiers sera effectuée sur la base d’une trentaine de critères. - © D.R.
La sélection des marchands tiers sera effectuée sur la base d’une trentaine de critères. - © D.R.

Castorama lance à son tour sa marketplace et recrute Séverine Geoffroy

Castorama affiche de nouvelles ambitions dans l’e-commerce avec le lancement de sa marketplace. L’enseigne vise 500 000 références de produits supplémentaires autour de l’amélioration de la maison. Séverine Geoffroy, anciennement directrice...

L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin
L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin

L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin

L’histoire de Louboutin dans l’e-commerce s’écrit depuis les années 2010. D’abord aux Etats-Unis puis au Canada et en 2012 en Europe, vingt ans après la création de l’enseigne. Aujourd’hui, la part des ventes en ligne pour le chausseur de luxe...

Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.
Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.

Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux

Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...

87 % des acheteurs de seconde main se déclarent satisfaits de leurs achats. - © D.R.
87 % des acheteurs de seconde main se déclarent satisfaits de leurs achats. - © D.R.

[Etude] Deux Français sur trois adeptes de produits de seconde main

La pratique d’acheter de la seconde main s’est désormais généralisée et transverse à toutes les couches de la société, indépendamment de l’âge, des revenus ou de la localisation des consommateurs. Elle présente un potentiel de progression encore...

Decathlon vient de dévoiler North Star, son nouveau plan de transformation - © Républik Retail / CC
Decathlon vient de dévoiler North Star, son nouveau plan de transformation - © Républik Retail / CC

Décryptage de 9 chantiers du plan North Star de Decathlon

Barbara Martin Coppola, DG de Decathlon, a dévoilé hier le nouveau plan de transformation du groupe. Marketing, offre, expérience client, RSE, tout change pour les prochaines années. Décryptage en 9 points clés. Sous l’Accor Arena à Paris, dans...