Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente
Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente

A l’occasion de sa 4e édition le jeudi 27 janvier 2022, Performance Retail revient pour débattre des enjeux d’accélération et d’amélioration de la performance des points de vente. L’expérience client sera l’un des 4 thèmes de cette journée. Après...

- Contenu sponsorisé
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet

Nomination : Mathieu Hamelle promu président-directeur général du groupe Vertbaudet

Vertbaudet vient d’annoncer un changement à la tête de son organisation. Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas au poste de président-directeur général du groupe. Changement de tête pour Vertbaudet. L’enseigne spécialiste de la mode enfant et...

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le cercle envié des licornes françaises. Ankorstore annonce une levée de fonds, de 250 millions d’euros...

Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe
Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe

Schmidt Groupe vise 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030 

Plus de magasins, plus d’omnicanal, des investissements dans son outil industriel avec une politique RSE renforcée, Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses deux marques Cuisinella et Schmidt. Plus de 130 millions d’euros...

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »
Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Maud Funaro, directrice générale de la transformation du groupe Printemps, se réjouit du succès rencontré avec Second Printemps, son activité de seconde main lancée en propre. Retour sur ce nouveau business et les prochaines pistes d’évolution...

Camaïeu compte 512 magasins en France et achète pour pour 150 millions d’euros de produits finis. - © Camaïeu
Camaïeu compte 512 magasins en France et achète pour pour 150 millions d’euros de produits finis. - © Camaïeu

RSE : Camaïeu opère une bascule de ses achats vers l’Europe

Camaïeu veut diminuer la part de ses achats en Chine pour favoriser l’Europe. Un changement en réaction aux contraintes du transport maritime et qui s’inscrit aussi dans une démarche RSE globale. Des coûts de transport qui explosent et des délais...

Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak
Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak

D’une enseigne à une marque, comment Jonak se transforme

Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, revient sur le plan de transformation de l’entreprise, largement inspiré des codes des DNVB. Marie-Claire, Voici, Elle, Grazia… Pas une sélection de chaussures de cet hiver n’inclut pas au moins...

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

DSP2, exemption, paiement fractionné, Mercatel fait le point sur les différents dossiers en cours et les évolutions à attendre en 2022. Directive sur les Services de Paiement 2 : les premiers retours sur la migration La Directive sur les Services...

Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping.  - © Jouéclub
Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping. - © Jouéclub

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé