Kevin Derycke nouveau Chief Executive Officer de QSRP
QSRP ouvre un nouveau chapitre de son développement avec la nomination de Kevin Derycke au poste de CEO à compter du 1er avril 2026. Il succède à Alessandro Preda après neuf années à la tête de la plateforme paneuropéenne de restauration rapide, qui fédère plus de 1 300 établissements en Europe et génère près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires réseau.
QSRP, plateforme paneuropéenne de restauration rapide, annonce une évolution de sa direction exécutive pour sa prochaine phase de croissance et de développement. Après neuf ans sous la direction d’Alessandro Preda et portée par Kharis Capital, l’entreprise nomme Kevin Derycke au poste de Chief Executive Officer, à compter du 1er avril 2026. « Alors que QSRP entre dans une nouvelle étape, notre priorité est de rester culturellement et numériquement pertinents auprès de la Génération Z tout en gardant du sens pour toutes les générations, en renforçant nos marques, en élevant l’aspiration gustative et en exploitant la technologie et l’IA pour innover en continu », commente le nouveau CEO. Il occupait récemment la fonction de Group Chief Operating Officer. « Il apporte une grande expérience opérationnelle, de solides qualités de leadership ainsi qu’une connaissance approfondie de la culture, des marques et des équipes de QSRP, indique le groupe. Ayant joué un rôle clé dans la construction et l’expansion de la plateforme aux côtés d’Alessandro Preda et de Kharis Capital, Kevin Derycke est idéalement placé pour conduire QSRP dans cette nouvelle phase de développement avec continuité, énergie et un sens aigu de l’exécution. »
Plus de 1 300 établissements
Alessandro Preda achèvera son mandat de Chief Executive Officer le 31 mars 2026. QSRP s’est développée à la fois de manière organique et par acquisitions pour devenir une organisation multi-pays générant près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel réseau. « Afin d’assurer une transition en douceur, Alessandro Preda continuera à soutenir QSRP en tant que conseiller stratégique, en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante. » QSRP recense plus de 1 300 établissements et près de 5 000 employés en Europe. Son offre comprend Burger King (Belgique), Quick(Belgique), O’Tacos, Dunkin et Chopstix (France).