Stratégie retail

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la logistique et la sécurité. Il remplace Olivier Schaeffer mais sans le développement international dans son périmètre.

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.

David Herrenschmidt devient directeur général des opérations du Printemps.« Dans un monde où l’efficacité de la supply chain et des systèmes d’informations constituent des enjeux majeurs pour performer dans le secteur du commerce omnicanal, le parcours de David et l’expertise des grands magasins et du retail qu’il a développée constituent un atout majeur pour poursuivre et accélérer la transformation engagée du Groupe Printemps », commente Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps.

Un expert de la supply chain

Ingénieur en génie industriel (INP - ENSIACET) et titulaire d’un master Supply Chain de l’Université Paris Dauphine, David Herrenschmidt a débuté sa carrière au BHV Marais en tant que responsable d’exploitation en entrepôt. Dans les années qui suivent, il évolue en tant que chef de projets supply chain, directeur d’entrepôt puis directeur des flux. En 2015, il rejoint les Galeries Lafayette au poste de directeur programme supply chain et Omnicanal. Il intègre ensuite le Groupe Etam en 2018 en tant que directeur des projets puis est nommé directeur des systèmes d’information et de la technologie en 2021, fonction qu’il occupait dernièrement.

Fondé en 1865, le groupe Printemps compte 19 grands magasins en France et un à l’international (Doha). Il possède neuf magasins Citadium. Le groupe Printemps recense les sites Printemps.com, lancé en 2020, Citadium.com mais aussi Place des Tendances, l’e-boutique mode et beauté acquise en 2013, Made in design, leader européen de la vente en ligne de mobilier design, luminaires et décoration, racheté en 2019. Avec plus de 3 500 marques et une surface totale de 180 000 m², le Groupe compte 3000 collaborateurs.