Stratégie retail

Un nouveau directeur général pour Decathlon France

Par Clotilde Chenevoy | Le | Enseignes

Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon Irlande, prend la responsabilité de la France à compter du 1er octobre 2022.

Bastien Grandgeorge prendra les rênes de Decathlon France à la rentrée. - © ATOM CONNIFFE
Bastien Grandgeorge prendra les rênes de Decathlon France à la rentrée. - © ATOM CONNIFFE

Changement à la tête de Decathlon France. Bastien Grandgeorge change de pays à la rentrée. Il succèdera à Arnaud Gauquelin et Fabrice Lisardi, les deux co-leaders qui étaient jusqu’ici à la tête de l’enseigne en France. Ces derniers sont appelés à prendre de nouvelles fonctions en interne indique le retailer.

Agé de 43 ans et passionné de triathlon, Bastien Grandgeorge a rejoint l’enseigne de sport en 2002 en tant que stagiaire responsable de rayon au magasin Decathlon Aix-en-Provence. Après 10 années et diverses fonctions en retail, il a accompagné le développement de Decathlon à l’international (en République Tchèque et Slovaquie dès 2012, en Asie du Sud Est à partir de 2014 et enfin en Irlande depuis 2017).

En France, le nouveau directeur général arrive dans un contexte où la France a digitalisé son modèle, modernisé ses plateformes logistiques et renforcé les offres “seconde vie” et l’offre servicielle. En 2021, le retailer a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 18 % sur 2021, pour atteindre 4,2 milliards d’euros de CA.

Les chiffres clés de Decathlon en 2021 : 

Decathlon a réalisé 4,2 milliards d’euros de CA en 2021. - © Decathlon
Decathlon a réalisé 4,2 milliards d’euros de CA en 2021. - © Decathlon