Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Solutions et techno
  • Quelles solutions les retailers ont déployé pour devenir omnicanal ?

Retrouvez les détails de projets omnicanaux déployés par les retailers.

À la une

EasyHotel : une connectivité WiFi au cœur de l’expérience client

Omnicanal
Louis Poisson est Chief Operating Officer d’EasyHotel. - © EasyHotel
Louis Poisson est Chief Operating Officer d’EasyHotel. - © EasyHotel

Ventes en direct : ce que révèle l’essor du live shopping en Europe

Omnicanal
McKinsey anticipe que 20 % des ventes en ligne passeront par le live d’ici 2026.  - © D.R.
McKinsey anticipe que 20 % des ventes en ligne passeront par le live d’ici 2026. - © D.R.

Comment travailler sa marge nette digitale ?

Omnicanal Contenu sponsorisé

La rentabilité du e-commerce est un sujet complexe. Bien que les enseignes investissent constamment dans leurs infrastructures, la rentabilité du digital est difficile non seulement à atteindre, mais aussi à mesurer. Pour Florimond de Tinguy, VP...

Comment travailler sa marge nette digitale ?
Comment travailler sa marge nette digitale ?

Visibilité locale et retail : quelles sont les enseignes les plus performantes ?

Omnicanal

Alors que les consommateurs préparent de plus en plus leurs visites en magasin par une recherche en ligne, les enseignes du retail peinent encore à optimiser leur présence numérique. Une récente étude met en évidence des écarts significatifs en...

 Les enseignes du retail obtiennent en moyenne une note de 4,1 sur 5 sur Google. - © D.R.
Les enseignes du retail obtiennent en moyenne une note de 4,1 sur 5 sur Google. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Découvrez le palmarès de la 11e Nuit du Commerce Connecté 2024

Omnicanal

Ce lundi 18 novembre au théâtre Mogador, le palmarès complet de la 11ᵉ édition a été dévoilé, récompensant les talents les plus marquants de cette année. Une cérémonie riche en émotions qui a mis à l’honneur de belles réalisations et des projets...

Les gagnants de la 11e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du théâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA
Les gagnants de la 11e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du théâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA
Omnicanal

Retail Days Automne : découvrez toutes les nouveautés du programme

Omnicanal

L’application mobile au cœur de la croissance omnicanale de Sephora

Omnicanal

Comment Marionnaud redéfinit l’expérience client de son site e-commerce

Omnicanal

Orchestra prépare l’avenir en refondant son infrastructure IT

Omnicanal

Pépites du retail : découvrez 8 innovations dans la relation client

Omnicanal

[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart

Plein feu sur l’innovation avec « Les Pépites du Retail », la nouvelle émission TV à suivre !

Omnicanal Contenu sponsorisé

Les Pépites du Retail, c’est votre nouvel événement business qui mixe un gala et une émission TV, et va faire briller l’innovation. Demander votre invitation pour participer le 6 février prochain ! Nouvelle année, nouveau format pour Républik...

Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.
Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.
Omnicanal Contenu sponsorisé

Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet

Omnicanal Contenu sponsorisé

Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Omnicanal

Découvrez les lauréats de la 10e Nuit du Commerce Connecté 2023

Omnicanal

[Exclu] Les innovations digitales de Castorama pour accentuer l’omnicanalité

toutes les actualités

Invités

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Omnicanal

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Omnicanal

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Omnicanal

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente...

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
tous les invités

Pratiques

Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France

Omnicanal Contenu sponsorisé

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude sur les vertus du commerce unifié pour la distribution spécialisée en France. Passant au crible les retailers en fonction de 290 critères de comparaison, ils...

Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France
Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France

[NRF 2024] L’IA générative au cœur des usages des retailers

Omnicanal

Que retenir du Retail’s Big Show 2024 ? Retour sur les grandes tendances de ce « Super Bowl » des retailers du monde entier. De l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement à l’amélioration de l’expérience client, l’IA est appelée à jouer un...

 L’événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.
L’événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.

[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail

Omnicanal

Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...

De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.
De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Omnicanal Contenu sponsorisé

Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !

Omnicanal Contenu sponsorisé

L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !

10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins

Omnicanal

Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de...

70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.
70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Parcours

Omnicanal Contenu sponsorisé

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Scandit
    Scandit
    Scandit

    Notre plateforme Smart Data Capture aide les retailers à automatiser leurs opérations et transformer l'expérience d'achat de leurs clients en temps…

  • Manhattan Associates
    Manhattan Associates
    Manhattan Associates

    Manhattan Associates, spécialiste de la Supply Chain digitale & Commerce omnicanal, unifiés

  • Connective
    Connective
    Connective

    Générez et signez électroniquement n'importe quel document avec une valeur légale, de manière 100% digitalisée.

  • Vaimo
    Vaimo
    Vaimo

    Nous développons votre solution omnicanale puissante et performante qui répond à vos besoins et aux attentes de vos clients.

  • OPENBRAVO
    OPENBRAVO
    OPENBRAVO

    Plateforme logicielle omnicanale cloud et mobile pour les retailers

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles solutions les retailers ont déployé pour devenir omnicanal ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies