• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles solutions les retailers ont déployé pour devenir omnicanal ?

Retrouvez les détails de projets omnicanaux déployés par les retailers.

À la une

#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]

Omnicanal
Le Retail’s Big Show s’est tenu à New York du 15 au 17 janvier. - © NRF
Le Retail’s Big Show s’est tenu à New York du 15 au 17 janvier. - © NRF

NRF 2023 - Innovation Lab : 10 solutions pour rendre le commerce plus interactif et efficace

Omnicanal
Arht Media créé des hologrammes interactifs. - © Republik Retail
Arht Media créé des hologrammes interactifs. - © Republik Retail

Découvrez le palmarès de la 9e Nuit du Commerce Connecté

Omnicanal

Lundi 21 novembre, le retail et l’innovation ont envahi le théâtre Mogador pour la Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail. Découvrez les grands gagnants de cette 9e édition. Plus de 2 heures de show, 30 récompenses décernées, devant plus de 1000 personnes. Lundi 21 novembre, la scène du théâtre Mogador a délaissé la comédie musicale du Roi Lion pour laisser…

Photo de groupe des gagnants de la 9e Nuit du Commerce Connecté - © MANUEL ABELLA
Photo de groupe des gagnants de la 9e Nuit du Commerce Connecté - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

OmnicanalContenu sponsorisé

Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. L’événement récompense chaque année des projets innovants, en phase…

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes

Omnicanal

Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre de l’inflation était bien présent. Si beaucoup d’enseignes ont appris à naviguer à vue depuis la pandémie, les hausses des coûts…

Havas Commerce a présenté une étude sur l'état des retailers dans le monde. - © Républik Retail
Havas Commerce a présenté une étude sur l'état des retailers dans le monde. - © Républik Retail
Omnicanal

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

Omnicanal

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Omnicanal

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Omnicanal

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Omnicanal

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Omnicanal

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Omnicanal

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font bouger le commerce. La finale s’est tenue hier, le 11 octobre à Paris et le jury, présidé par Michel-Édouard Leclerc, a décerné 3…

Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Omnicanal

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Omnicanal

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Omnicanal

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Omnicanal

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

toutes les actualités

Invités

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Omnicanal

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi célèbrent leurs 25 ans cette année. Quel est l’empreinte aujourd’hui de ces marques ?Okaidi, qui cible les 3 à 14 ans, et Obaibi, spécialisé…

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Omnicanal

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez Carrefour ?Nous avons noué un partenariat stratégique avec Meta dans le cadre de notre accélération digitale. Ensemble, nous travaillons sur plusieurs…

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Omnicanal

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente. Pouvez-vous revenir sur la genèse du projet des tablettes vendeurs ? Quels étaient vos objectifs ?Nous avons déployé les tablettes chez Louis Pion il y a…

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
tous les invités

Pratiques

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

Omnicanal

Les exigences des Français en matière d’e-commerce montent encore d’un cran selon le quatrième benchmark du commerce unifié en France par iloveretail.fr pour Planet. Fnac, Sephora et Nature & Découvertes sont les trois enseignes qui répondent le mieux aux attentes des internautes. On sait les Français râleurs et exigeants. Le quatrième benchmark du commerce unifié en France par…

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi

Omnicanal

Les marketplaces ne cessent de prendre de l’ampleur dans les ventes en ligne et les retailers multiplient les ouvertures. Mais plus qu’une nouvelle ligne de cash, c’est un nouveau métier. Explications avec l’éclairage de Carrefour et Kiabi. 75 % des Français disent connaître souvent ou systématiquement la différence entre les produits vendus par les retailers et les produits de…

Guillaume de Lacroix a présenté le projet marketplace de Kiabi lors des Jeudis de la Retail Tech. - © Républik Retail
Guillaume de Lacroix a présenté le projet marketplace de Kiabi lors des Jeudis de la Retail Tech. - © Républik Retail

Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques

Omnicanal

IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des conseils, des services et des produits proposés par ses 18 marques. Oxybul.com a déménagé. Les internautes qui cherchent l’url de l’enseigne…

Tout le trafic web d’Oxybul se fait désormais uniquement sur la plate-forme IDKids.com. - © D.R.
Tout le trafic web d’Oxybul se fait désormais uniquement sur la plate-forme IDKids.com. - © D.R.

Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs

Omnicanal

Tape à L’œil déploie des outils vendeurs où tous les parcours clients sont accessibles en mobilité. Pour Guillaume Porquier, qui pilote le sujet en interne, ce projet pose les bases d’un plan de transformation tourné vers la relation client. Explications. La mobilité des vendeurs n’est pas un sujet nouveau, mais avec le développement des services en magasin, bien outiller ses…

Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO
Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO

Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser

Omnicanal

Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino. Décryptage, avec Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes Casino. Depuis 5 semaines, les clients Casino peuvent commander leurs courses depuis leur application de messagerie WhatsApp. L’enseigne…

Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.
Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.

Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard

Omnicanal

Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max. Transformer une contrainte en opportunité, un vieil adage que le secteur du commerce applique régulièrement, notamment face aux législations……

Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail
Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail
tous les contenus pratiques

Parcours

OmnicanalContenu sponsorisé

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Wynd
    Wynd
    Wynd

    Wynd édite la première plateforme de commerce unifiée de logistique et d’encaissement omnicanal permettant la mise en place de nouveaux parcours…

  • Scandit
    Scandit
    Scandit

    Notre plateforme Smart Data Capture aide les retailers à automatiser leurs opérations et transformer l'expérience d'achat de leurs clients en temps…

  • Cegid
    Cegid
    Cegid

    + 1000 marques et 70 000 magasins font confiance à Cegid pour proposer à leurs clients une expérience shopping unifiée, sans friction - online et…

  • Alphalyr
    Alphalyr
    Alphalyr

    Alphalyr est LA solution de pilotage de la performance commerciale retail multicanale.

  • Octave
    Octave
    Octave

    Fort de 25 ans d'expérience, Octave édite une suite logicielle complète dédiée au commerce. #retail #ecommerce #pim #crm #erp

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles solutions les retailers ont déployé pour devenir omnicanal ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies