Expérience client
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.

La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France

En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...

Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de...

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

Alma séduit une nouvelle fois les investisseurs, dont le chinois Tencent, avec un nouveau tour de table de 210 millions d’euros. Une opération qui doit venir financer notamment ses ambitions européennes. Le paiement un nouvel enjeu de...

Les cartes bancaires avec code représentent le premier moyen de paiement en France. - © Kindel Media / Pexels
Les cartes bancaires avec code représentent le premier moyen de paiement en France. - © Kindel Media / Pexels

Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

Si les achats en ligne progressent, les consommateurs demandent encore des gages de sécurité dès lors que l’on quitte une transaction classique par carte bancaire sur ordinateur, d’après une étude ACI Worldwide. 80 % des consommateurs considèrent...

La sécurité des paiements est la 2e cause d’abandon panier. - © D.R.
La sécurité des paiements est la 2e cause d’abandon panier. - © D.R.

E-commerce : 43 % des Français abandonnent leur panier à cause de la logistique

Des conditions de livraison ou de retour non satisfaisantes sont la première cause d’abandon des paniers en ligne selon une étude Ipsos pour Adyen. Supply Chain is the new sexy. La pandémie a clairement mis en évidence que la logistique est la...

(De gauche à droite) Raffaele Terrone, Simone Mancini, Johnny Mitresvki, Pingki Houang. - © Scalapay
(De gauche à droite) Raffaele Terrone, Simone Mancini, Johnny Mitresvki, Pingki Houang. - © Scalapay

Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné

La fintech italienne Scalapay vient de lever 155 millions de dollars et elle ambitionne d’imposer le paiement fractionné sur le web et en magasin. Après avoir dit « fais moi un Lydia » pour collecter les fonds pour un cadeau d’anniversaire...

Amazon indique le paiement par la paume de la main prend moins d’une seconde. - © Amazon
Amazon indique le paiement par la paume de la main prend moins d’une seconde. - © Amazon

Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market

Après une phase de test, Amazon déploie sa solution de paiement par empreinte palmaire dans les Whole Foods Market de Seattle. Amazon va-t-il rendre has been le paiement mobile avant même sa généralisation grâce à Amazon One et le paiement...

Louis Chatriot et Guillaume Desloges ont fondé Alma en 2017. - © Alma
Louis Chatriot et Guillaume Desloges ont fondé Alma en 2017. - © Alma

La fintech Alma lève 49 millions d’euros pour accélérer sur le paiement fractionné et différé

La fintech française Alma a bouclé une deuxième levée de fonds de 49 millions d’euros. Cette opération doit permettre aux fondateurs Louis Chatriot et Guillaume Desloges de développer leur offre, notamment avec du paiement différé (Pay Later) et...

Le QR Code en caisse permet aux clients de récupérer les données bancaires du magasin en un clic. - © CC / Républik Retail
Le QR Code en caisse permet aux clients de récupérer les données bancaires du magasin en un clic. - © CC / Républik Retail

Intermarché accepte des paiements Paypal en magasin

Depuis le 13 novembre, deux Intermarché de la région parisienne testent les paiements Paypal en caisse via l’usage d’un QR Code. Une première pour l’enseigne comme pour le prestataire. Présentation et retour d’expérience. Avant même d’entrer dans...

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?
Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?

Selon le rapport de l’observatoire de la sécurité des moyens de paiement, la crise sanitaire a favorisé l’usage des moyens de paiement digitaux, notamment le paiement sans contact. Côté fraude, cela reste stable, sauf pour le chèque. Un coup...