Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.
Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.

Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace

Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail
La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail

Reprise de La Grande Récré par Jouéclub : les chiffres clés

Vendredi 9 juin, le tribunal de commerce de Paris a tranché en faveur de Jouéclub pour la reprise de la Grande Récré. Pour quel montant ? Combien de magasins ? Combien d’employés ? Voici les chiffres clés. On imagine le soulagement du côté des...

La marque Rossignol est connue de tous les amoureux de la montagne et des athlètes. - © D.R.
La marque Rossignol est connue de tous les amoureux de la montagne et des athlètes. - © D.R.

La marque Rossignol à la croisée des chemins

Concilier croissance, performance industrielle et approche durable, tel est le nouveau mantra du Groupe Rossignol. Pour mieux répondre aux enjeux climatiques, l’entreprise française s’appuie sur son identité et ancrage historique dans la montagne...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

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Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Changement de directeur général chez Jules. - © D.R.
Changement de directeur général chez Jules. - © D.R.

Franck Poillon quitte Jules, Joannes Soënen le remplace

Franck Poillon vient d’officialiser son départ à la direction générale de Jules, il sera remplacé par un expert de la mode notamment masculine, Joannes Soënen, ancien de Celio. Une page se tourne chez Jules, à plus d’un titre. Il y a quelques...

Créé en 1993, Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, est devenu l’un des acteurs référents. - © D.R.
Créé en 1993, Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, est devenu l’un des acteurs référents. - © D.R.

Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, change de propriétaire

Le groupe Mata Capital, acteur indépendant de l’investissement immobilier, annonce le rachat de l’entreprise Marques Avenue, l’un des pionniers de l’outlet en France avec l’ambition de réinventer le modèle. Créé en 1993, le Groupe Marques Avenue...

La carte est modifiée quatre fois dans l’année afin de s’adapter à la saisonnalité. - © YANN DERET
La carte est modifiée quatre fois dans l’année afin de s’adapter à la saisonnalité. - © YANN DERET

Une première adresse parisienne pour Volfoni

La Dolce Vita s’invite sur les Champs-Elysées. Volfoni, la chaîne de restauration italienne du groupe Bertrand, ouvre sa 13e adresse et la première dans la capitale. D’ici 2027, l’ambition est de dépasser la barre des 100 restaurants. Inspirée...

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © Pixis Conseil
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © Pixis Conseil

« Le chiffre d’affaires des bazars géants est estimé à 10 milliards d’euros en 2022 »

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, revient sur un phénomène marquant de ce début d’année : le retour en force du prix et la montée en puissance des enseignes bas prix. Quel est pour Pixis l’événement majeur de ce...

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Robert Yapp aura pour mission d’accompagner le déploiement du Plan Accélér’Atol 2021-2026. - © D.R.
Robert Yapp aura pour mission d’accompagner le déploiement du Plan Accélér’Atol 2021-2026. - © D.R.

Robert Yapp nouveau vice-président d’Atol les Opticiens  

Robert Yapp a été élu vice-président d’Atol les Opticiens par le Conseil d’administration. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Xavier Buchet.  Associé depuis 2002, Robert Yapp, 51 ans, a rejoint le Conseil d’administration en...

Decathlon priorise en s’attaquant aux produits les plus impactants dans l'éco-conception.ts de son - © D.R.
Decathlon priorise en s’attaquant aux produits les plus impactants dans l'éco-conception.ts de son - © D.R.

Comment Decathlon place l’éco-conception au cœur de ses produits

L’ambition est forte pour Decathlon avec 100 % de produits éco-conçus d’ici 2026. Pour cela, toute la chaîne de fabrication et de production doit être revue pour obtenir des produits plus durables et écologiques. Décryptage. 78 % des émissions de...

Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP

SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients

SMCP, leader français de la mode de luxe accessible, déploie dans ses magasins la solution d’Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients. Openbravo, éditeur international de la plateforme Cloud de commerce...

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Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

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A la recherche continue de praticité, le consommateur n’est plus dans une dichotomie digital vs magasin. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les pratiques online/offline des consommateurs, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur...