Le service Darty Max est bien valorisé en magasin.  - © Républik Retail
Le service Darty Max est bien valorisé en magasin. - © Républik Retail

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...

Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré.  - © Monoprix
Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré. - © Monoprix

Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT

Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...

Samir Amellal, expert data et IA, prend la tête de la nouvelle direction Data d’Auchan. - © D.R.
Samir Amellal, expert data et IA, prend la tête de la nouvelle direction Data d’Auchan. - © D.R.

Auchan Retail France crée une direction Data et recrute son CDO chez La Redoute

Auchan a recruté Samir Amellal, transfuge de La Redoute et expert de la data et de l’IA, pour prendre la tête de sa nouvelle direction dédiée à la data. Auchan est en plein chantier autour de la data, notamment produit, et pour structurer sa...

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. - © D.R.
Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. - © D.R.

Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du secteur. Tous les détails avec l’étude FMB/Inoha. Le bricolage ne connait pas la crise ! L’engouement des...

Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud

Marionnaud se déploie en Chine

L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...

Noria Cung, Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil. - © Pixis Conseil
Noria Cung, Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil. - © Pixis Conseil

Noria Cung (Pixis Conseil) : « L’innovation, un moteur essentiel dans le retail »

Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil en 2005, Noria Cung nous partage sa vision des sujets qui agitent l’univers du Retail La période que nous venons de traverser a grandement modifié le secteur de la distribution. Quel est pour vous l’élément...

- Contenu sponsorisé
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard

Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur le plan de croissance Proxima dont les premiers effets se font sentir sur les résultats. De nouveaux projets arrivent dont un nouveau concept, un programme de fidélité et une expansion...

Guillaume Darrasse, Matthieu Pigasse, Thierry Blandinières, X.Niel et Moez-Alexandre Zouari. - © Yves SAMUEL
Guillaume Darrasse, Matthieu Pigasse, Thierry Blandinières, X.Niel et Moez-Alexandre Zouari. - © Yves SAMUEL

Pourquoi InVivo Retail s’allie à 2MX Organic

2MX Organic et InVivo viennent d’annoncer être en négociations exclusives pour devenir un leader européen de la distribution responsable. Nouveau concept alimentaire, investissement dans le digital et poursuite du développement en jardinerie et...

Action enregistre une très belle progression et grimpe sur la 3e marche du classement. - © Action
Action enregistre une très belle progression et grimpe sur la 3e marche du classement. - © Action

Quelles sont les enseignes préférées des Français en 2022 ? [Classement]

EY Parthenon vient de dévoiler son classement des enseignes préférées des Français. Découvrez les grands gagnants et perdants de cette édition 2022. Leroy Merlin, Decathlon et Action. Voici le top 3 des enseignes préférées selon le nouveau...

Béatrice Héricourt a quitté son poste de co-CEO, Patrick Stassi devient CEO. - © Kiabi
Béatrice Héricourt a quitté son poste de co-CEO, Patrick Stassi devient CEO. - © Kiabi

Kiabi : Départ de Béatrice Héricourt [Info Républik]

Béatrice Héricourt a quitté ses fonctions de co-directrice générale de l’enseigne Kiabi, avec un départ prévu d’ici l'été. Changement à la tête de Kiabi. Le binôme composé de Béatrice Héricourt et Patrick Stassi mis en place en 2019 n’est plus...

Alec Dent, directeur général Getir France, accélère son déploiement avec la franchise. - © Getir
Alec Dent, directeur général Getir France, accélère son déploiement avec la franchise. - © Getir

Quick Commerce : Getir propose son modèle en franchise

Getir recherche des franchisés pour exploiter ses dark stores. Les détails du projet hautement stratégique avec Alec Dent, directeur général de Getir France. Le marché du quick commerce suit le même rythme que ses livraisons… et évolue à vitesse...

Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

Le nouveau concept Picard s’appelle 'Bienvenue en Cuisine". - © Picard
Le nouveau concept Picard s’appelle 'Bienvenue en Cuisine". - © Picard

Avec son nouveau concept, Picard veut devenir la cuisine de proximité des Français

Élargissement de l’offre épicerie, îlot central pour les services, ambiance cuisine, Picard repense son concept pour coller à ses nouveaux engagements. Présentation. « Ce concept est l’incarnation physique de notre nouvelle plateforme de marque...

Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.
Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...

Anne-Laure Couplet a relancé la marque Paule Ka avec Thierry Le Guénic. - © D.R.
Anne-Laure Couplet a relancé la marque Paule Ka avec Thierry Le Guénic. - © D.R.

Anne-Laure Couplet (Paule Ka) : « L’équilibre devrait être atteint cette année »

Reprise il y a un an, la marque Paule Ka s’est transformée à marche forcée pour se relancer. Retour sur ce retournement avec Anne-Laure Couplet, la directrice générale. 15 février 2021, la marque Paule Ka est reprise à la barre du tribunal par le...

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...