Stratégie retail

Un nouveau président pour Ikea France

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Ikea vient d’annoncer qu’à partir du 1er octobre Johan Laurell sera le nouveau président ainsi que le Chief Sustainable Officer de l’Hexagone.

Johan Laurell est actuellement président et CSO pour IKEA Danemark. - © IKEA
Johan Laurell est actuellement président et CSO pour IKEA Danemark. - © IKEA

Changement à la tête d’Ikea France. A partir du 1er octobre, Johan Laurell sera le nouveau président ainsi que le Chief Sustainable Officer (CSO) de la filiale française. Il remplacera Walter Kadnar, en poste depuis 2017, qui rejoint l’Allemagne pour prendre la présidence et la casquette de CSO.

Johan Laurell officie chez Ikea depuis plus de 15 ans, où il a occupé différentes fonctions. Ainsi, il a rejoint l’enseigne d’ameublement en 2005 via un programme de Management International en Suède. Il fera ensuite ses classes en magasin, occupant les fonctions de directeur adjoint des ventes puis directeur adjoint de magasin pendant 4 ans. En 2009, il devient directeur de magasin en Suisse, à Lugano puis Spreitenbach. Il poursuit en tant que p-dg adjoint de Ikea Autriche en 2013. De 2018 à aujourd’hui, Johan Laurell occupe la fonction de Président et CSO pour IKEA Danemark.

Transférer cet article à un(e) ami(e)