Stratégie retail

Le premier Ikea Décoration ouvre à Paris

Par Clotilde Chenevoy | le | Concepts

Ikea a créé un nouveau concept autour de la décoration et des accessoires. Le premier du genre a été inauguré mercredi 23 juin, au 144 de la rue de Rivoli.

Ikea Décoration est implanté à deux pas de la Samaritaine qui ouvre également ce 23 juin. - © Ikea
Ikea Décoration est implanté à deux pas de la Samaritaine qui ouvre également ce 23 juin. - © Ikea

Ikea continue de diversifier pour s’implanter au plus près de ses clients. Après Ikea City, voici Ikea Décoration, le dernier concept du suédois, dédié comme son nom l’indique à la décoration et aux accessoires. Avec ce nouveau concept, l’enseigne annonce un potentiel de 1,5 million de consommateurs situé à 30 minutes autour. Ikea compte ainsi capter la tendance du home staging qui s’est envoyé depuis le premier confinement.

Le point de vente, situé au 144 rue de Rivoli, non loin de la Samaritaine, a été inauguré le 23 juin. Les clients peuvent découvrir 1900 références d’accessoires et d’objets de décoration répartis sur 2900 m² et trois niveaux.

Le magasin dispose de 6 caisses traditionnelles et 20 rapides dont 4 sont dédiées à l’application de paiement mobile Ikea App pour régler plus rapidement ses achats.

2e point de vente parisien, un troisième concept à venir

Il s’agit du 2e point de vente parisien pour le spécialiste du meuble qui a nécessité 130 millions d’euros d’investissement. Il est complémentaire au magasin ouvert place de la Madeleine, qui lui a une offre de petits meubles en plus d’objets de décoration.

Les Parisiens pourront également découvrir un troisième concept cet été, avec un « atelier de conception ». Il sera situé le 12ème arrondissement, et reprendra le modèle de celui qui a été ouvert à Nice à la rentrée 2020.

Découvrez les images du nouveau concept d’Ikea Décoration :

Transférer cet article à un(e) ami(e)