Un nouveau dirigeant pour la Brioche Dorée
Lionel Ladouceur, CEO Monde de la branche Café Bakery du Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Kamps, La Madeleine), annonce l’arrivée d’Olivier Voarick au poste de directeur général de Brioche Dorée depuis le 4 novembre 2025, afin de piloter une nouvelle étape du plan stratégique de l’entreprise. Il succède à Christopher Jones.
Olivier Voarick nouveau directeur général de Brioche Dorée. Il aura pour mission de poursuivre la mise en place du plan stratégique Brioche Dorée : déployer le nouveau concept lancé en 2024, accélérer le développement du réseau et accompagner la transformation de l’organisation en un modèle agile, adapté aux mutations du marché de la restauration rapide. « Son expertise et ses réussites dans la transformation et le développement de marques iconiques représentent un atout précieux pour notre marque. Son arrivée marque une nouvelle étape dans notre dynamique de croissance, le déploiement de notre concept et l’évolution de notre réseau », commente Lionel Ladouceur, CEO Monde Café Bakery.
Diplômé de l’École Hôtelière de Paris, Olivier Voarick a débuté sa carrière à l’Hôtel Lutetia et au sein de plusieurs grandes maisons. Il a ensuite passé près de huit ans au sein de la Maison Ladurée où, en tant que directeur des opérations puis directeur général adjoint, il a contribué à l’expansion de la marque, en France et à l’international, faisant de ce développement un véritable cas d’école. En 2017, Olivier Voarick prend la direction du réseau mondial des boutiques Häagen-Dazs, comptant près de 400 établissements, en tant qu’Executive Managing Director. Il y a mené une transformation stratégique de l’activité et renforcé la performance du réseau à l’international. Depuis juin 2019, Olivier Voarick dirigeait la Maison Lenôtre, pilotant la modernisation et la transformation de cette institution du patrimoine culinaire français.
50 ans de l’enseigne
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Brioche Dorée, une marque iconique qui fêtera ses 50 ans en 2026 et qui s’est imposée dans le cœur des Français, déclare Olivier Voarick. Mon ambition est de capitaliser sur cet héritage pour accélérer la transformation de l’entreprise et le développement de la marque, grâce à un nouveau concept et en m’appuyant sur l’engagement et le talent des équipes. »
Olivier Voarick succède à Christopher Jones, qui a assuré avec succès le lancement du nouveau concept Brioche Dorée, illustré par l’ouverture remarquée du restaurant de la place de l’Opéra à Paris, ainsi que son extension progressive sur le réseau succursale et en travel retail.
Enseigne pionnière de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée compte 332 points de vente à travers le monde, dont 271 en France. Elle a généré un chiffre d’affaires de 241,8 millions d’euros en 2024.