Un nouveau directeur général clients pour Afflelou
Le Groupe Afflelou annonce l’arrivée de Maxime Brun à la direction générale Clients. Fort d’une multi-expertises en stratégie, conseil et expérience client, il aura pour mission de soutenir le développement du Groupe, garantir une expérience omnicanale homogène et renforcer l’expression de ses marques.

Diplômé des Arts et Métiers et de l’Institut d’administration des entreprises, Maxime Brun a débuté sa carrière dans la finance avant de rejoindre le cabinet Eurogroup Consulting. Pendant six ans, il y accompagne de grands acteurs sur des problématiques de stratégie, de performance opérationnelle et de pilotage de projets complexes. En 2019, il intègre Fnac Darty au sein de la direction de la Stratégie, où il pilote des projets d’organisation, d’omnicanalité et de diversification stratégique, puis contribue à l’élaboration du plan stratégique « Everyday 2025 ». Il prend ensuite la direction client du Groupe, regroupant les pôles expérience client, marketing et data. Il rejoint le Groupe Afflelou avec la mission de porter la vision client de l’entreprise et de renforcer l’homogénéité omnicanale de l’expérience client et de l’expression des marques. Il accompagnera également la croissance des franchisés en s’appuyant sur la satisfaction client et sur des stratégies marketing et data performantes. « Nous avons la chance de faire vivre une marque unique, ancrée dans le cœur de millions de clients en France et en Europe. Cette force repose sur l’engagement quotidien de nos franchisés et sur des valeurs d’innovation, d’expertise et d’accessibilité. Dans un marché en constante évolution, à la croisée de la mode et de la santé, notre ambition est claire : rendre la meilleure qualité de vision et de service accessible au plus grand nombre », commente Maxime Brun, directeur général Clients du Groupe Afflelou.
Un CA de 1,1 milliard d’euros
Fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou, le groupe, majoritairement détenu par le fonds Lion Capital, est l’un des principaux franchiseurs européens de produits optiques et d’appareils auditifs. Le Groupe exploite le plus grand réseau de franchise de produits optiques (en termes de nombre de magasins) et se développe très fortement sur le territoire avec l’enseigne Alain Afflelou Acousticien (415 centres audio). Le Groupe est présent dans 20 pays avec 1468 magasins. Au 31 décembre 2024, le chiffre d’affaires atteint 1,1 milliard d’euros TTC.