Stratégie retail

Alain Pourcelot prend la tête du groupe Afflelou

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Alain Pourcelot devient le nouveau président-directeur général du groupe Afflelou. Il a pour mission de développer le réseau et étoffer l’offre.

Alain Pourcelot devient le nouveau président-directeur général du groupe Afflelou.  - © JBVNEWS
Alain Pourcelot devient le nouveau président-directeur général du groupe Afflelou. - © JBVNEWS

Le groupe Afflelou a recruté Alain Pourcelot pour assurer la direction du groupe. Le nouveau président-directeur général est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce et de management (ESCEM) et a passé 14 ans chez Adidas. De 2005 à 2019, il a évolué jusqu’à en devenir le directeur général Europe en 2017, après avoir été directeur retail Europe (e-commerce et magasins franchisés et succursales), et directeur général France.

Avant de rejoindre l’équipementier sportif, cet ancien membre de l’équipe de France de natation a commencé sa carrière au sein des groupes Pernod Ricard, Casino puis le Club Méditerranée lui confie ensuite le développement de son pôle marketing au niveau monde, avant de rejoindre Accor.

Pour le groupe Afflelou, « ces différentes expériences internationales lui forgent un savoir-faire global en matière de marketing, de stratégies commerciales, de biens de consommation et de retail et font de lui un leader expérimenté. » « Nous sommes ravis de l’arrivée d’Alain Pourcelot qui saura accompagner l’accélération du groupe tant dans son développement, tant dans les domaines de l’optique et de l’audio, que dans l’étendue de son offre », a déclaré Rachel Marouani.