Un nouveau directeur général chez Hippopotamus
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Hippopotamus, enseigne de Bertrand Franchise, annonce la nomination de Bruno Guinebretière au poste de directeur général. Il succède à Philippe Héry.
Bruno Guinebretière devient directeur général d’Hippopotamus. « Je suis très heureux de prendre la direction de cette institution emblématique dans laquelle j’évolue depuis 16 ans ! Mon ambition est de continuer à innover tout en respectant son héritage et ses engagements. Ensemble, avec les équipes, nous travaillerons à renforcer notre positionnement sur le marché et à offrir à nos clients une expérience toujours plus riche et qualitative. »
Une expérience de plus de 30 ans
Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, Bruno Guinebretière bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la restauration. Il a commencé sa carrière en 1994 en tant que propriétaire exploitant d’établissements dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. En 2000, il rejoint le Groupe Flo au sein duquel il occupe des postes de directeur d’exploitation pour des institutions parisiennes telles que Le Bœuf sur le Toit, Julien et Le Vaudeville puis de directeur des opérations au sein du Printemps Paris et Tablapizza. C’est en 2008 qu’il devient directeur régional d’Hippopotamus, avant de prendre la direction du réseau franchise en 2015. Suite au rachat du Groupe Flo par le Groupe Bertrand en 2017,Bruno Guinebretière continue de superviser le développement franchise de l’enseigne ,consolidant ainsi son maillage territorial et renforçant son positionnement sur le marché. Il se fixe aujourd’hui pour objectif de « poursuivre le travail mené par les équipes sur l’évolution du concept et de l’offre d’Hippopotamus tout en respectant les valeurs qui ont fait et continuent de faire son succès ».
Créé à Paris en 1968 par Christian Guignard, Hippopotamus a été racheté en 1992 par le Groupe Flo. Le rachat du Groupe Flo en 2017 par Bertrand Franchise ouvre la voie au renouveau de la marque Hippopotamus à travers le déploiement de son nouveau concept de Steakhouse à la française. Hippopotamus réalise un chiffre d’affaires de 209 millions d’euros et compte plus de 100 établissements.