Stratégie retail

Marc Ténart annonce son départ de la présidence de Lapeyre

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Marc Ténart vient d’annoncer son départ après trois ans à la tête de l’enseigne, et la reprise de Lapeyre par le fonds Mutares auprès de Saint-Gobain.

Marc Ténart avait pris la direction de l’enseigne en mai 2021. - © Guillaume Murat
Marc Ténart avait pris la direction de l’enseigne en mai 2021. - © Guillaume Murat

« Après trois ans en tant que Président-directeur général de Lapeyre, il est temps pour moi de passer la main. Trois années intenses et enrichissantes durant lesquelles j’ai eu l’honneur d’animer cette magnifique entreprise. Trois années durant lesquelles, j’ai pu mettre en place une dynamique nouvelle dans l’entreprise, repositionner la marque, stopper les pertes de parts de marché, renouveler l’offre, améliorer la performance industrielle, réaliser l’ensemble de la transformation comme l’évolution complète de la supply chain et de la digitalisation malgré les aléas du contexte et ses mutations devenus particulièrement difficiles ». Sur le réseau social Linkedin, Marc Ténart annonce son départ de l’enseigne d’aménagement de la maison.

Marc Ténart a mis en place le plan Convergence et Croissance reposant sur trois piliers : l’industrie, l’offre et l’accessibilité de l’offre - avec la satisfaction client en chapeau global, via un investissement de 160 millions d’euros, dont 45 millions d’euros destinés à la modernisation de l’outil industriel.

Après le lancement d’une campagne TV l’an dernier avec la reprise du célèbre slogan « Lapeyre, il n’y en a pas deux », l’enseigne a dévoilé un nouveau concept de magasin en région parisienne taillé pour la franchise avec l’ambition de gagner en part de marché et renouer avec la profitabilité. En octobre 2023, le dirigeant indiquait aux Echos « repousser d’un an le retour à l'équilibre de Lapeyre ».

Lapeyre n’a pas encore indiqué le ou la nouvelle dirigeant(e).