Brico Dépôt : changement dans le comité de direction avec 3 nouvelles arrivées
Brico Dépôt fait évoluer son comité de direction avec de nouvelles nominations stratégiques. L’enseigne du groupe Kingfisher renforce ainsi son organisation pour accompagner son développement et répondre aux enjeux du marché.

François Chardon, Emmanuel Roturier et Pierre-Olivier Larue rejoignent le comité de direction de Brico Dépôt. François Chardon est nommé directeur Marketing, Digital et Clients, Emmanuel Roturier devient directeur Organisation et Systèmes d’Information, et Pierre-Olivier Larue prend le poste de directeur des Opérations.
François Chardon, directeur Marketing, Digital et Clients
François Chardon débute sa carrière en 2004 chez Valeo Services avant de rejoindre le Groupe Etam en 2006. En 2012, il intègre la marque Princesse Tam Tam où il occupe plusieurs fonctions stratégiques, dont celles de directeur Digital et directeur Retail et E-Commerce. En 2020, il rejoint le Groupement Les Mousquetaires pour piloter la stratégie omnicanale de Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, avant de devenir, en 2022, directeur Client, Marketing et Digital au sein du Comex ITM Équipement de la Maison. Spécialiste des stratégies omnicanales et de l’expérience client, il a pris ses nouvelles fonctions chez Brico Dépôt depuis le 27 janvier 2025.
Emmanuel Roturier, directeur Organisation et Systèmes d’Information
Ancien consultant chez Accenture, Emmanuel Roturier a évolué chez LVMH, Louis Vuitton, Sephora et Marionnaud, où il a piloté des programmes de transformation IT et digitalisation des parcours clients. Il occupait, depuis 2017, la fonction de directeur Informatique Groupe chez FBD International. Il a rejoint Brico Dépôt le 25 novembre pour superviser la feuille de route IT et le développement des outils technologiques au service des collaborateurs et clients de l’enseigne.
Pierre-Olivier Larue, directeur des Opérations
Après des débuts chez Boulanger en 1997, puis chez Conforama, Pierre-Olivier Larue rejoint Brico Dépôt en 2010 en tant que directeur de plusieurs dépôts. Il devient ensuite directeur Régional en Centre-Est, puis en Rhône-Alpes.
Fort d’une connaissance approfondie du marché et des attentes des clients, il est nommé directeur des Opérations depuis le 15 juillet 2024.
Avec 123 dépôts et 3 petits formats en France, Brico Dépôt propose aux particuliers et professionnels une offre simple et efficace axée sur la qualité, le prix et la disponibilité des produits en quantité « chantier ». L’enseigne appartient au groupe Kingfisher, acteur majeur de l’amélioration de la maison en Europe, avec près de 2000 magasins dans 8 pays sous les enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt, Koçtas et Screwfix.