Visite en images du nouveau concept Kiabi à Vélizy
Kiabi a ouvert à Vélizy un nouveau magasin où la seconde main se fait plus de place, notamment avec une offre jeux-jouets. Découvrez les images.

Kiabi s’offre une nouvelle adresse en région parisienne, à Vélizy (78), à proximité du centre commercial URW Vélizy 2. Précisément depuis le 5 mai, la marque de textile a repris les locaux exploités autrefois par Habitat et expérimente ce qu’il nomme « un concept augmenté » avec une offre de seconde main de mode et aussi de jeux, jouets, peluches. Soit un moyen d’élargir le scope de l’offre sans investir dans des collections et qui s’inscrit dans les ambitions du groupe d’adopter une croissance verte.

Républik Retail a poussé la porte de ce nouveau point de vente pour en savoir plus. On retrouve beaucoup d’expérimentations menées au sein du magasin laboratoire Kiabi Village. Ainsi, l’entrée reste consacrée aux produits classiques, avec au centre l’offre maison, sur la gauche un immense espace caisse, avec du libre-service et de la caisse traditionnelle. A droite démarre l’offre mode femme ainsi qu’un espace animation qui semble aussi être un test. Kiabi a installé une cabine karaoké et à côté un panneau pour promouvoir KiabiVerse. Il s’agit d’un jeu digital pour devenir « la nouvelle icône de la mode digitale » avec des jeux à faire autour des collections de l’enseigne.
Il suffit de faire quelques pas vers l’intérieur pour découvrir l’offre de seconde main, installé directement dans les rayons concernés. Autrement dit, cette offre multimarques côtoie le neuf, avec un espace aux couleurs de Beebs. Le merchandising se révèle moins valorisant, avec des articles sur portant ni théâtralisation. A l’étage se situe toute l’offre seconde main dédiée à l’enfant, dont des jeux, jouets et peluches. Ils sont installés sur des podiums, avec un reconditionnement dans des sacs krafts pour certains. Là encore, Kiabi matraque sa marque Beebs pour clairement scénariser l’espace avec un renvoi vers l’application.




















Un comptoir pour racheter les produits
Le magasin expérimente aussi le rachat de produits, avec un comptoir installé à proximité des cabines. Il est donc particulièrement visible mais pas ouvert lors de notre passage. Les clients peuvent déposer des vêtements pour récupérer des bons d’achats. Les articles seront revendus dans le magasin. Kiabi n’a pas retenu l’option dépôt-vente que le groupe IDKids utilise avec IDTroc.
D’ici la fin de l’année, accessoires, baskets et articles de puériculture viendront compléter l’offre et ainsi enrichir le test. Ce format est amené à se déployer dans cinq magasins d’ici septembre, avec quinze nouvelles ouvertures prévues d’ici fin 2025. En France, 210 magasins Kiabi proposent aujourd’hui de la seconde main à la vente, dont 110 intègrent également un service de collecte de vêtements.
Faut-il encore ouvrir des magasins ?
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