• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?

Découvrez les dernières solutions marketing utilisées par les retailers pour doper leur croissance.

À la une

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Marketing
Valentin Auvinet (Decathlon) "Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits"
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Pour vous abonner à la newsletter

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

Marketing

La start-up Arianee, spécialiste du Web3 (NFT), annonce une levée de fonds en série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global. Bulle...

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client
Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Marketing

Les retailers français commencent à déployer des cas d’usages dans le Web3, avec des NFT ou débarquant sur le metavers. Zoom sur les...

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3
Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Marketing

Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT...

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT
Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Pour vous abonner à la newsletter

Actualités

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Marketing

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix...

Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Marketing

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Marketing

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

Marketing

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Marketing

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing

Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque

Marketing

Lidl lance son premier programme de fidélité

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

MarketingContenu sponsorisé

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire...

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale
Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale
Marketing

Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel

Marketing

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling

Marketing

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Marketing

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

toutes les actualités

Pratiques

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Marketing

Toutes les marques cherchent à humaniser le web. Et sur ce volet, les influenceurs virtuels pourraient jouer un rôle clé. Décryptage par...

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]
Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Marketing

Carrefour et Brut ont fondé une co-entreprise pour lancer Brut.Shop, la première chaîne de live streaming ouvert à toutes les marques (ou...

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop
Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Marketing

Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour...

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]
Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Marketing

Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de...

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?
Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Invités

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

MarketingContenu sponsorisé

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser...

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Marketing

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise...

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local
Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Marketing

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Valtech
    Valtech
    Valtech

    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000...

  • Teeps
    Teeps
    Teeps

    Teeps aide les marques à identifier et gérer leurs futurs clients et ambassadeurs en s'appuyant sur une technologie en SaaS

  • Avis Vérifiés / Net Reviews
    Avis Vérifiés / Net Reviews
    Avis Vérifiés / Net Reviews

    Collecte et gestion d'avis clients multicanal.

  • Layout (Sarbacane)
    Layout (Sarbacane)
    Layout (Sarbacane)

    Layout - Email Template Builder d’exception pour les suites Marketing Cloud

  • NP6
    NP6
    NP6

    NP6 est éditeur d'une plateforme de Marketing Automation Omnicanal.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • suivez nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies