• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?

Découvrez les dernières solutions marketing utilisées par les retailers pour doper leur croissance.

À la une

Best Buy invente le live shopping à la demande

Marketing
Les vendeurs expert font des démonstrations à la demande des clients qui les sollicitent en ligne. - © Best Buy
Les vendeurs expert font des démonstrations à la demande des clients qui les sollicitent en ligne. - © Best Buy

Black Friday : découvrez les chiffres marquants de l’édition 2022

Marketing
Les chiffres du Black Friday sont en hausse si on compte la Black Week et en baisse pour le jour J. - © D.R.
Les chiffres du Black Friday sont en hausse si on compte la Black Week et en baisse pour le jour J. - © D.R.

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis

Marketing

Le retail media prend de l’ampleur et des millions de colis sont envoyés chaque année. Pour GetInside, ces deux composantes se rejoignent. La start-up travaille avec i-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon pour monétiser leurs colis. Explications. Le retail media n’est pas un sujet nouveau mais avec le e-retail media et l’arrivée de nouvelles technologies, le sujet attire de plus en…

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis
Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis

Ebay se relance avec une campagne de marque et valorise ses services

Marketing

Ebay veut revenir dans l’esprit des consommateurs et investit dans sa communication ainsi que dans des services dont Live by Ebay, qui vient dépoussiérer les enchères avec de la gamification. Comment faire son come-back quand on n’est jamais parti… Ebay reprend la parole à la rentrée pour revenir dans le quotidien des gens. La place de marché, qui annonce une audience de 10 millions de…

Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail
Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Marketing

Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus grandissant pour les réseaux sociaux, avec une variété d’usages toujours plus large. Avez-vous partagé vos photos d’été sur…

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Marketing

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Marketing

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

Marketing

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Marketing

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Marketing

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

MarketingContenu sponsorisé

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

Marketing

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses origines ou bien ses prédispositions génétiques à développer des pathologies, sont interdits en France mais de nombreux pays européens les…

DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
Marketing

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Marketing

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing

Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque

Marketing

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

toutes les actualités

Invités

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Marketing

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Benelux, c’est Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, qui nous en parle dans cette nouvelle vidéo de notre saga retail…

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
tous les invités

Pratiques

Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty

Marketing

Fnac Darty déploie actuellement des étiquettes électroniques dans 200 magasins. Un projet qui s’inscrit dans une logique servicielle, pour les clients comme pour les collaborateurs. Explications. Fini le papier, place au numérique. Fnac Darty investit pour doter 200 magasins Fnac et Darty d’étiquettes électroniques en France, Belgique, Espagne et Portugal. Le retailer a signé avec…

Fnac Darty améliore son merchandising avec les étiquettes électroniques SES-Imagotag. - © Fnac Darty
Fnac Darty améliore son merchandising avec les étiquettes électroniques SES-Imagotag. - © Fnac Darty

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

Marketing

Métavers ou NFT, les projets se multiplient dans le retail. Comment et pourquoi, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance décrypte le phénomène Web3. Les initiatives de marques et enseignes autour du Web3 se démultiplient avec les concepts de métavers ou NFT. Cela peut générer par ailleurs des interrogations sur leur utilité. De…

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]
Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo

Marketing

Decathlon lancera d’ici la fin de l’année un jeu vidéo axé e-sport et souhaite aller un cran plus loin dans les tests immersifs en magasin. Valentin Auvinet, qui pilote les sujets Web3 en interne, veut tester le potentiel du sport immersif. Un projet qui vient en plus de la stratégie autour des NFT qui continue. Explications. Une luge gonflable, des chaussons d’escalade avec un marqueur…

Decathlon multiplie les explorations dans le web3. - © Républik Retail
Decathlon multiplie les explorations dans le web3. - © Républik Retail

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Marketing

Castorama a revu ses méthodes de gestion de la relation client pour davantage miser sur ses propres données. Il travaille notamment avec Batch pour l’orchestration de ses campagnes sur tous les points de contact digitaux, dont la notification. Explications. Dans tous les chantiers de bricolage, la bonne exécution des finitions change tout… L’analyse est aussi valable dans le marketing,…

Castorama a réussi à générer 1,2 millions d’opportunités commerciales via des push web et app. - © Castorama
Castorama a réussi à générer 1,2 millions d’opportunités commerciales via des push web et app. - © Castorama

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Marketing

Decathlon a commercialisé son premier produit associé à un NFT il y a quelques jours. Le début d’un nouveau gros projet touchant le Web3. Tous les détails avec Valentin Auvinet, Chief Metavers Officer au sein de l’enseigne. Vous avez la charge des sujets Web3 au sein de Decathlon. Quel est votre rôle exactement ?De par mon parcours, aux Etats-Unis et au Japon, je suis depuis des années…

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Marketing

Les retailers français commencent à déployer des cas d’usages dans le Web3, avec des NFT ou débarquant sur le metavers. Zoom sur les stratégies de la grande distribution, dont le groupe Casino et Carrefour, qui démarrent leurs premières expérimentations. Loin des spéculations des NFT (non-fungible token) artistiques, le retail en France observe de très près le potentiel de ces actifs…

Carrefour, Leader Price ou Monoprix, chacun teste à sa manière le Web3. - © D.R.
Carrefour, Leader Price ou Monoprix, chacun teste à sa manière le Web3. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Valtech
    Valtech
    Valtech

    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000…

  • Dotaki
    Dotaki
    Dotaki

    Dotaki booste les ventes des e-commerçants avec une I.A. qui adapte l’expérience à la manière dont chaque visiteur prend ses décisions …

  • Vectaury
    Vectaury
    Vectaury

    Prenez les meilleures décisions grâce à notre Suite Retail Marketing qui connecte le monde digital au monde physique.

  • Clustaar
    Clustaar
    Clustaar

    Comprenez et activez plus précisément vos clients en identifiant leurs intentions tout le long du parcours utilisateur.

  • NP6
    NP6
    NP6

    NP6 est éditeur d'une plateforme de Marketing Automation Omnicanal.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies