• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Quelles sont les solutions et technologies déployées par les retailers ?

Identifiez les nouveaux outils de marketing, de traitement de la data, de paiement ou de gestions de la supply chain.

À la une

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Supply chain
Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]
Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Pour vous abonner à la newsletter

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir

Encaissement

Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du...

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir
Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Supply chain

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour...

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité
Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Marketing

Castorama a revu ses méthodes de gestion de la relation client pour davantage miser sur ses propres données. Il travaille notamment avec...

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers
Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Pour vous abonner à la newsletter

Actualités

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

Marketing

La start-up Arianee, spécialiste du Web3 (NFT), annonce une levée de fonds en série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global. Bulle...

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client
Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client
Encaissement

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

Marketing

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Data

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Omnicanal

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Omnicanal

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Supply chain

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Marketing

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix...

Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Supply chain

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Supply chainContenu sponsorisé

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Supply chain

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros

Marketing

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

toutes les actualités

Pratiques

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

EncaissementContenu sponsorisé

Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre...

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay
Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

Avec son hub robotisé, Beaumanoir s’offre un nouveau standard pour sa logistique e-commerce

Supply chain

Via sa filiale logistique C-Log, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, La Halle, Caroll) a investi dans la robotique afin...

Avec son hub robotisé, Beaumanoir s’offre un nouveau standard pour sa logistique e-commerce
Avec son hub robotisé, Beaumanoir s’offre un nouveau standard pour sa logistique e-commerce

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Marketing

Decathlon a commercialisé son premier produit associé à un NFT il y a quelques jours. Le début d’un nouveau gros projet touchant le Web3...

Valentin Auvinet (Decathlon) "Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits"
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs

Omnicanal

Tape à L’œil déploie des outils vendeurs où tous les parcours clients sont accessibles en mobilité. Pour Guillaume Porquier, qui pilote le...

Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs
Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Marketing

Les retailers français commencent à déployer des cas d’usages dans le Web3, avec des NFT ou débarquant sur le metavers. Zoom sur les...

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3
Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser

Omnicanal

Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino...

Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser
Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser
tous les contenus pratiques

Parcours

OmnicanalContenu sponsorisé

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Invités

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Omnicanal

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Omnicanal

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale...

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l'offre IDKids »
Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Omnicanal

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le...

Elodie Perthuisot (Carrefour) : "Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail"
Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »
tous les invités

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Scandit
    Scandit
    Scandit

    Notre plateforme Smart Data Capture aide les retailers à automatiser leurs opérations et transformer l'expérience d'achat de leurs clients en...

  • Valtech
    Valtech
    Valtech

    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000...

  • Wynd
    Wynd
    Wynd

    Wynd édite la première plateforme de commerce unifiée de logistique et d’encaissement omnicanal permettant la mise en place de nouveaux parcours...

  • Mr Suricate
    Mr Suricate
    Mr Suricate

    Une solution SAAS, des innovations techniques, des services personnalisés qui aident les entreprises web à détecter les bugs sur les parcours...

  • FollowAnalytics
    FollowAnalytics
    FollowAnalytics

    Obtenez votre application mobile native en quelques semaines, grâce à la solution BUILD !

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Omnicanal

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Omnicanal

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Omnicanal

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Omnicanal

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Supply chain

Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises

Omnicanal

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

  • Quelles sont les solutions et technologies déployées par les retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • suivez nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies