Solange Potel rejoint Coopérative U en tant que directrice non-alimentaire
Ancienne directrice générale adjointe d’Intersport France, Solange Potel prend la responsabilité du non-alimentaire de Coopérative U. Elle est chargée de dynamiser l’offre Textile et Bazar et d’accompagner la stratégie de conquête de parts de marché de l’enseigne.
Solange Potel rejoint Coopérative U en tant que directrice non-alimentaire. Elle arrive après 18 mois chez Intersport France, où elle était directrice générale adjointe et membre du comité exécutif.
« Après une période intense et passionnante chez Intersport, il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin », explique-t-elle sur Linkedin. Au sein du groupe, elle pilotait la structuration des opérations, de la logistique et de la tech dans un contexte de croissance soutenue du réseau. Elle est notamment intervenue sur la bascule opérationnelle de GO Sport, la mise en service du nouvel intranet réseau et la migration du système SAP ECC vers HANA. « Ces derniers mois ont été riches en réalisations. J’ai une pensée particulière pour l’équipe T2OP, avec laquelle nous avons relevé des défis majeurs », souligne-t-elle, en référence à la direction Transformation, Tech, Opérations et Performance.
Renforcer l’offre Textile et Bazar
Elle prend désormais la tête du périmètre non-alimentaire de Coopérative U, avec un objectif clair : renforcer l’offre Textile et Bazar. « Je suis impatiente de mettre ma connaissance de la grande distribution et du non-alimentaire au service de l’enseigne, et de contribuer à proposer une offre encore plus innovante et en phase avec les attentes des clients », indique-t-elle.
Avant Intersport, Solange Potel a passé cinq ans chez Carrefour, où elle a occupé plusieurs fonctions à la direction Marchandises Groupe et à la direction générale France, en charge de la performance, de la structuration des flux et de la transformation organisationnelle. Elle avait auparavant dirigé Telino, société spécialisée dans la digitalisation des process et des échanges de données, après y avoir été CFO. Elle a débuté sa carrière dans la finance chez Merrill Lynch puis chez Accuracy.