Stratégie retail

Joannes Soënen quitte Celio, David Teboul promu

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Celio fait évoluer sa gouvernance avec le départ de Joannes Soënen et nomme David Teboul comme directeur général en charge des opérations.

Joannes Soënen et David Teboul (de gauche à droite) - © Celio
Joannes Soënen et David Teboul (de gauche à droite) - © Celio

Changement dans l’organigramme de Celio. Joannes Soënen quitte l’enseigne de textile, « sa mission de restructuration pleinement réussie prend fin », précise le communiqué. Il avait rejoint la marque en septembre 2020 alors qu’elle était en mauvaise posture. Elle est sortie de son plan de sauvegarde en octobre 2021, a revu son image de marque et repensé son concept et son offre. Sébastien Bismuth, Président de Celio « salue le travail effectué par Joannes Soënen, qui a oeuvré avec efficacité et proximité avec les équipes pour créer les conditions d’un retour à la rentabilité. L’entreprise est désormais sur de bons rails, est redevenue compétitive et ses équipes sont plus qu’engagées dans la réussite du projet Celio ». Joannes Soënen se tourne désormais vers de nouveaux projets entrepreneuriaux, précise l’enseigne.

Pour le remplacer, Sébastien Bismuth a promu David Teboul au poste directeur général en charge des opérations. Ce dernier dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du retail chez Sinequanone ou encore DCM Jennyfer  et il officie depuis 6 ans au sein de Celio. Il était jusqu’ici à la tête du retail.

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)