Stratégie retail

Changement à la tête d’Alinéa

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Alexis Mulliez, directeur général d’Alinéa depuis 6 ans, vient d’annoncer qu’il quittait son poste, le retournement de l’enseigne étant effectif. Il reste présent en tant que président et président du conseil de surveillance.

Alexis Mulliez cède son poste de directeur général à Audrey Goutille. - © Jonathan Guillot
Alexis Mulliez cède son poste de directeur général à Audrey Goutille. - © Jonathan Guillot

Une page se tourne au sein d’Alinéa. Alexis Mulliez qui pilote l’enseigne depuis 6 ans quitte ses fonctions de directeur général, mais reste présent en tant que président et président du Conseil de Surveillance.

Le dirigeant avait notamment œuvré à la refonte et au retournement de l’enseigne. En 2022, le retailer avait même dévoilé une nouvelle identité marque qui est venu entériner le changement de positionnement d’Alinéa.

Une nouvelle stratégie qui porte ses fruits

En juillet 2022, Alexis Mulliez avait annoncé dans une interview un retour à l’équilibre en 2023. Sur son post Linkedin, officialisant son départ, le dirigeant annonce pour 2022 que « le chiffre d’affaires progresse pour une deuxième année consécutive au-delà des 10 %, les taux de conversion sont également en croissance, le NSP est stabilisé au-dessus de 60… Tous les indicateurs clients sont au vert.  » Et d’ajouter : « C’est le fruit du travail et de l’engagement de toutes les équipes Alinea : merci d’avoir rendu ce changement possible. »

Le retournement est donc acté et l’heure est au changement pour la direction. Audrey Goutille prend le relais. « Audrey travaille à mes côtés pour alinea depuis 2017, a écrit en ligne Alexis Mulliez. Elle est loyale, engagée, exigeante et juste. Elle a toutes les ressources pour guider et piloter alinea vers son nouveau cap. Président d’Alinea et dorénavant Président du Conseil de Surveillance, j’apporte tout mon soutien à Audrey et à l’équipe de direction pour conduire avec succès le plan de transformation. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)