Stratégie retail

Catherine Spindler devient présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

LVMH et Guillaume Motte, président-directeur général de Sephora, annoncent la nomination de Catherine Spindler au poste de présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient (EME), à compter du 27 janvier. Elle remplace Sylvie Moreau.

Catherine Spindler a commencé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain. - © D.R.
Catherine Spindler a commencé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain. - © D.R.

Catherine Spindler devient présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient (EME), le 27 janvier prochain. Elle rejoint l’équipe de direction mondiale et sera rattachée à Guillaume Motte.

« La mission de Catherine sera de continuer à écrire la trajectoire de croissance de Sephora en Europe et au Moyen-Orient avec nos équipes talentueuses, en gagnant des parts de marché dans cette région historique pour Sephora. Elle continuera d’élever notre marque et l’expérience de nos clients à tous les points de contact de notre parcours, tout en renforçant la fidélité. Elle apportera sa forte expertise internationale du retail omnicanal, acquise chez Vente-Privée et Lacoste, et ses compétences de leadership reconnues », commente Guillaume Motte.

RDV les 19 & 20 mars à Beauty Days à Deauville

Retail Days crée un parcours spécial pour les acteurs de la beauté avec des ateliers-débats spécifiques et des Assises dédiées durant l’événement les 19 et 20 mars à Deauville.

Demande de participation : ICI

Un retour aux sources

Catherine Spindler (EDHEC) a commencé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain. En 2001, elle rejoint le Groupe Rocher où elle occupe différentes fonctions Communication et Marketing. Elle y pilote notamment l’expansion de la marque Yves Rocher dans le marché asiatique. En 2008, elle poursuit son évolution au sein du Groupe Rocher et devient vice-président et membre du comité exécutif de la marque Dr Pierre Ricaud.

En 2014, elle intègre le Groupe Veepee en tant que Chief Marketing Officer avant d’être nommée Managing Director France et vice-presidente Expérience Client Groupe. En 2019, elle rejoint le comité exécutif de Lacoste, où elle devient Chief Brand Officer avant de devenir devient directrice générale adjointe en 2022.