Stratégie retail

Damien Defforey prend la présidence de Stokomani

Par Clotilde Chenevoy | le | Mouvement

Damien Defforey, ex-directeur général de C&A, est nommé président de Stokomani, en remplacement de Nicolas Bertrand qui quitte le groupe.

Damien Defforey devient le nouveau président de Stokomani. - © D.R.
Damien Defforey devient le nouveau président de Stokomani. - © D.R.

Stokomani, fraîchement racheté par le family office Zouari se dote d’un nouveau président. Nicolas Bertrand quitte le groupe et c’est Damien Defforey qui reprend cette fonction. Le dirigeant était jusqu’en début d’année directeur général de C&A France. Il aura pour missions, entre autres, de travailler sur les synergies à dégager avec Maxi Bazar ou encore sur le positionnement de l’enseigne comme outlet souhaité par le nouvel actionnaire. Stokomani réalise un chiffre d’affaires d’environ 575 millions d’euros avec 127 magasins dont 40 % provient du textile.

Un expert de la distribution aux manettes

Diplômé d’un Master en gestion des entreprises agro-alimentaires de l’Essec Igia et d’un MBA de l’IMD Business School de Lausanne, Damien Defforey a débuté sa carrière en 1997 au sein du Groupe Carrefour. Après avoir développé les hypermarchés en Pologne, il rentre en France en 2005 pour occuper les fonctions de directeur régional des hypermarchés du Centre de la France. En 2007, il est nommé directeur national textile France. En 2010, il co-fonde la société Carel Fashion Polska, une enseigne textile pour bébé et enfant destinée au marché polonais tout en assurant la direction générale du deuxième grossiste français d’arts de la table. En 2014, il prend la direction générale de Primark Italie. Depuis 2018, il était Président-directeur général de C&A en France.

Transférer cet article à un(e) ami(e)