• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Comment les retailers se transforment et s’engagent en faveur de la RSE ?

Retrouvez des projets RSE traitant des produits de seconde main ou éco-conçus et les actions misent en place pour réduire l’empreinte carbone.

À la une

Gala du Green Retail : Regards croisés sur la RSE entre consommateurs et retailers

Empreinte carbone
Gala du Green Retail : Regards croisés sur la RSE entre consommateurs et retailers
Gala du Green Retail : Regards croisés sur la RSE entre consommateurs et retailers

Pour vous abonner à la newsletter

LVMH Innovation Award 2022 : découvrez les gagnants

Empreinte carbone

LVMH a dévoilé jeudi 16 juin le grand gagnant de son Innovation Award : Toshi. Retour sur le palmarès complet et les jeunes pousses...

LVMH Innovation Award 2022 : découvrez les gagnants
LVMH Innovation Award 2022 : découvrez les gagnants

Dans les arcanes d’Eureka Fripe, pionnier de la seconde main [Reportage]

Seconde main

A Rouen, l’entrepôt Eureka Fripe regorge de vêtements d’occasion collectés dans le monde entier. Ils seront revendus dans les rayons seconde...

Dans les arcanes d’Eureka Fripe, pionnier de la seconde main [Reportage]
Dans les arcanes d’Eureka Fripe, pionnier de la seconde main [Reportage]

Un tournant vers un commerce plus responsable

Empreinte carboneContenu sponsorisé

La conscience environnementale des consommateurs est en plein éveil, les marques doivent s’engager vers un commerce à faible impact. Ces...

Un tournant vers un commerce plus responsable
Un tournant vers un commerce plus responsable

Pour vous abonner à la newsletter

Actualités

YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné

Empreinte carbone

YesYes veut s’imposer sur le marché du reconditionné en misant sur une offre made in France et une approche omnicanale. Présentation du...

 YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné
YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné
Empreinte carbone

Fashion Cube tisse une nouvelle histoire avec son Denim Center

Eco conception

Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées

Seconde main

Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market

Seconde main

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Empreinte carbone

RSE : Camaïeu opère une bascule de ses achats vers l’Europe

Empreinte carbone

Deeptech : vers un retail plus responsable [Analyse]

Maisons du Monde crée une direction Marque et RSE et recrute Nathalie Rozborski

Communication

Nathalie Rozborski devient la première directrice Marque et RSE de Maisons du Monde. Une nouvelle entité créée pour ancrer le retailer dans...

Maisons du Monde crée une direction Marque et RSE et recrute Nathalie Rozborski
Maisons du Monde crée une direction Marque et RSE et recrute Nathalie Rozborski
Seconde main

Seconde main : les ventes dans le prêt-à-porter bondissent de 51 %

Empreinte carbone

Monoprix s’offre un entrepôt XXL omnicanal, robotisé et carbone neutre

Empreinte carbone

Les Mousquetaires : « Un appel à projets pour accélérer la transformation du commerce durable »

Seconde main

Avec (Re)Store, les Galeries Lafayette s’ouvre à l’économie circulaire

toutes les actualités

Pratiques

On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]

Empreinte carbone / Vidéo

A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de Saint-Maclou, nous a partagé son projet fort du moment en matière de RSE et sa...

On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]
On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]

Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »

Communication

Delphine Lebas a pris la tête en novembre 2021 du nouveau département RSE de Petit Bateau, directement rattaché au comité de direction...

Delphine Lebas (Petit Bateau) : "Rendre accessible la RSE pour qu'elle structure tous nos métiers"
Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »

Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE

Eco conception

Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un...

Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE
Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE

Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE

Communication

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février Good is Beautiful, son nouveau programme qui vient infuser la RSE dans toutes les strates de...

Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE
Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE

Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau

Communication

La foncière Carmila s’appuie sur la plateforme de Lakaa pour suivre les différentes actions RSE menées dans les centres et d’animer...

 Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau
Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?

Marque employeur

Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi...

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?
Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?

Invités

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

Communication

La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur...

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix
RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

Eco conception

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et...

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »
Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

Seconde main

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du...

Back Market : "Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens"
Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »
tous les invités

Agenda

04 Juil.
2e édition du Gala du Green Retail, un dîner d’exception
2e édition du Gala du Green Retail, un dîner d’exception

2e édition du Gala du Green Retail, un dîner d’exception

Républik Retail

La deuxième édition du Gala du Green Retail se tiendra le 4 juillet, à la fondation Goodplanet. La 2e édition du Gala, réservé aux dirigeants et...

Lundi 04 juillet 2022 de 18:00 à 23:00 Fondation GoodPlanet
tout l'agenda

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Tod
    Tod
    Tod

    TOD révèle les valeurs et leviers humains des organisations, dès le recrutement et tout au long des parcours professionnels pour des entreprises...

  • Origami Marketplace
    Origami Marketplace
    Origami Marketplace

    Origami est une solution SaaS qui accompagne les retailers dans la revente de produits de seconde main à travers une plateforme totalement...

  • ZEWAY
    ZEWAY
    ZEWAY

    ZEWAY propose une solution de scooter électrique personnel à batterie échangeable en moins d’1 minute dans un réseau de stations déployés dans la...

  • Rogervoice
    Rogervoice
    Rogervoice

    Rendez votre service client accessible aux personnes sourdes grâce à Rogervoice !

  • F4A S.A.
    F4A S.A.
    F4A S.A.

    Grâce à ses solutions tech et digitales, F4A permet aux supermarchés ainsi qu’aux consommateurs d’augmenter les marges nettes des supermarchés...

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire

Précédemment

Ce n'est plus urgent mais toujours important

Communication

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

Eco conception

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

Seconde main

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

  • Comment les retailers se transforment et s’engagent en faveur de la RSE ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • suivez nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies