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  • Quelles sont les dernières solutions pour améliorer sa relation client ?

Découvrez les meilleures façons d'optimiser la relation client et d'interagir avec sa communauté.

À la une

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Relation client
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

L’inflation, un moyen d’engager le consommateur autrement ?

Relation client
De nouvelles initiatives arrivent sur le marché pour favoriser les achats malins. - © D.R.
De nouvelles initiatives arrivent sur le marché pour favoriser les achats malins. - © D.R.

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Relation client

Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend un sujet d’actualité, l’installation d’une jeune fille dans son premier appartement qui a justement commandé son premier frigo sur le site…

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »

Relation client

Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa marque employeur. Les détails avec Marc Wacheux, directeur général et fondateur de Maxiburo. Pourquoi avoir investi dans un mécénat avec Rock en…

Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
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Actualités

Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés

Relation clientContenu sponsorisé

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français…

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville
Relation client

Les ambitions citadines de Kiabi

Relation client

[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels

Relation clientContenu sponsorisé

Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?

Relation client

Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT

Relation client

Marionnaud se déploie en Chine

Relation clientContenu sponsorisé

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Bienvenue au commerce « Direct to Avatar » [Analyse]

Relation client

Acheter pour son avatar, un commerce qui prend de l’ampleur… et semble bien lucratif. Explications de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Le buzz actuel autour du concept des métavers avec ses mondes virtuels et digitaux est aussi impressionnant qu’incompréhensible pour de nombreuses entreprises et de nombreux consommateurs. Pour…

Les gamers dépensent déjà des sommes importantes pour personnaliser leur avatar. - © D.R.
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Relation client

L’émergence d’un consommateur-trader [Analyse]

Relation clientContenu sponsorisé

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente [Programme]

Relation client

Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

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Les enseignes de bricolage accélèrent le développement de leur offre servicielle

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Invités

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Relation client

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France qui nous annonce l’arrivée de la marque chez Zalando et d’une plate-forme de seconde main, puis Cathy…

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
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Pratiques

Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité

Relation client

Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital & expérience client. Picard & Moi devient Picard & Nous. Le changement de nom du programme de fidélité peut paraître anecdotique mais c’est…

Le déploiement du programme de fidélité a commencé en magasin le 30 mai. - © D.R.
Le déploiement du programme de fidélité a commencé en magasin le 30 mai. - © D.R.

Le magasin : une composante clé de l’expérience client pour les retailers

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Découvrez dans le livre blanc réalisé par Républik Retail en collaboration avec Comarch, comment développer une expérience client en magasin singulière, riche de sens et sans couture. De l’interaction avec sa clientèle à la facilitation de l’achat, en passant par la personnalisation et la capacité à engager, découvrez comment développer une expérience client en magasin…

L’usage de la visio par les vendeurs Darty est un des cas décortiqués dans le livre blanc - © Républik Retail
L’usage de la visio par les vendeurs Darty est un des cas décortiqués dans le livre blanc - © Républik Retail

Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain

Relation client

Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le métavers continue d’inonder les médias depuis ce début d’année 2022. En regardant à la loupe brique par brique ce tsunami, on y trouve des…

Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain

Retour sur Performance Retail en images

Relation clientContenu sponsorisé

Jeudi 27 janvier se tenait la 4e édition de Performance Retail. Retour en images sur la journée dédiée à la performance des points de vente. Définitivement, le magasin n’est pas mort mais il fait face à une baisse de fréquentation. Il doit se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Ce sujet a été débattu toute la journée du 27 janvier lors de la 4e édition…

Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella
Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella

Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS

Relation client

IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation client. Jeudi 6 mai, vers 15h. La répétition pour le live shopping du soir est en cours. Pour accéder au studio, il faut descendre au sous-sol du…

Le studio IKKS a été aménagé dans une réserve, au siège de l’enseigne. - © CC / Républik Retail
Le studio IKKS a été aménagé dans une réserve, au siège de l’enseigne. - © CC / Républik Retail

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain

Relation client

A la veille de la sortie de crise, quels sont les enjeux du retail ? Selon Alexis de Prévoisin, auteur de Retail Emotions, l’une des clés du succès du retail de demain réside dans la formation des équipes et la création de retail academy. Explications. Mondial Tissus mise davantage sur la donnée pour améliorer sa relation clientLe retail doit réinventer le magasin car il reste au…

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain
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    Critizr est la solution conversationnelle de gestion de la satisfaction et de l’expérience client.

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    L’essayage d’un bijou est une expérience nécessaire, une phase essentielle du processus d’achat où sentiments et émotions s’entrelacent. Il clôture…

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