Un nouveau patron France pour Action
Action fait évoluer son organisation en France avec la nomination de Wouter De Backer à un poste de directeur régional et l’arrivée de Robin Roy à la direction générale sur le marché français. Deux mouvements stratégiques pour accompagner la poursuite du développement du discounter dans l’Hexagone.
Pour accompagner sa prochaine phase de croissance, Action, le discounter non-alimentaire, renforce son organisation en France avec deux nominations. Wouter De Backer, directeur général d’Action en France depuis mars 2018, est promu directeur régional d’Action pour la France, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Sous sa direction au cours des huit dernières années, Action est passée de 424 magasins à un maillage national de 914 magasins et plus de 20 000 collaborateurs.
Wouter De Backer est remplacé à la direction générale d’Action France par Robin Roy, qui a joué « un rôle central dans le succès de l’enseigne en France en tant que directeur des opérations magasins ». Arrivé chez Action en 2015 comme directeur régional, Robin Roy a ensuite été promu directeur des opérations magasins en France, et Directeur général en Suisse. Il revient aujourd’hui en France pour diriger Action et l’ensemble des magasins qu’il a contribué à développer. « Nous sommes ravis que Wouter et Robin se voient confier de nouvelles responsabilités, déclare Hajir Hajji, CEO d’Action. Un management local, à la tête d’équipes solides, est essentiel pour notre entreprise : ce sont elles qui accueillent nos clients chaque jour et qui comprennent précisément leurs attentes. Les nominations de Wouter et Robin renforcent notre culture fondée sur des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe et la simplicité, afin de servir au mieux nos clients. »
Action accueille chaque semaine plus de 21 millions de clients dans plus de 3 300 magasins répartis dans 14 pays européens et recense 6 000 produits répartis dans 14 catégories.