Stratégie retail

Un nouveau DSI pour Zadig & Voltaire

Par Bertrand Lemaire | Le | Organisation

Zadig & Voltaire a recruté un nouveau DSI (global chief information officer), Vincent Quéru, qui dispose d’une longue expérience du luxe. Il remplace Fabien Délivré.

Un nouveau DSI pour Zadig & Voltaire
Un nouveau DSI pour Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire se dote d’un nouveau grand manitou pour piloter son IT.  Vincent Quéru rejoint la marque de prêt à porter en qualité de global chief information officer, en remplacement de Fabien Délivré.

Vincent Quéru. - © D.R.
Vincent Quéru. - © D.R.

La nouvelle recrue prend donc la tête de la DSI qui qui maîtrise l’ensemble de l’IT sur toute la chaîne de valeur, y compris dans ses boutiques et corners, avec un objectif d’une expérience client omnicanale et premium. 

Vincent Quéru dispose d’une grande expérience dans le luxe. Ingénieur de l’Ensimag (2001), il a suivi un troisième cycle en management des systèmes d’information à HEC (2002). Il est également certifié Salesforce et Alibaba Cloud. Il a débuté sa carrière comme chef de projet chez LVMH Watches & Jewelry. Puis, de 2008 à 2011, il a été manager IT chez le joaillier-horloger Fred Paris. En 2011, il a obtenu son premier titre de CIO en rejoignant le groupe de mode masculine Berluti. En 2018, il est revenu au sein du groupe LVMH comme CIO de la zone Asie-Pacifique (Chine incluse) jusqu’en 2021. Après un volontariat au sein de l’ONG canadienne Digital Humani visant au financement de la reforestation par le e-commerce, il a donc été recruté par Zadig & Voltaire.

Suivez toute l’actualité de l'éco-système IT sur notre nouveau média : Républik IT Le Média