Stratégie retail

Un nouveau duo à la direction de la marque Eram

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque.

Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.
Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.

Acteur français de la distribution de chaussures en centre-ville et centres commerciaux avec 160 boutiques, Antony Bacle, directeur général a promu Marie-Line Nerriere à la direction de marque, qu’elle occupe désormais en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere a travaillé, dès 2006 au sein du Groupe Eram durant plus de 10 ans pour revenir en 2020 (après un passage au sein des enseignes Texto et IKKS)en tant que directrice de l’offre. Elle conserve cette fonction en plus de la co-direction de marque.

Etre numéro 1 

La marque enseigne affiche pour ambition d'« être numéro 1 en termes de parts de marché et de préférence ». Eram veut « créer une nouvelle manière de faire du commerce » dans un environnement fortement challengé via des services pour faciliter le quotidien de ses consommateurs : offre seconde main, abonnement enfant, commandes client, ship-from-store, nouveaux services de livraison, paiement fractionné…

Signataire du Fashion Pact, le Groupe Eram s’engage à réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre et ses emballages d’ici 2030. Ce qui implique de revoir toute la chaîne en profondeur, depuis le sourcing et l’éco-conception des produits, jusqu’aux bassins de production en passant par les packagings.