Stratégie retail

Nomination : Thierry Cotillard devient président de Perifem

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Thierry Cotillard a été élu président de Perifem, l’association technique du commerce et de la distribution, le 23 juin 2021, succédant à Philippe Pauze.

Thierry Cottilard est propriétaire de 3 magasins Intermarché et de 3 boulangeries. - © D.R.
Thierry Cottilard est propriétaire de 3 magasins Intermarché et de 3 boulangeries. - © D.R.

Après 8 ans à la tête de Perifem, Philippe Pauze passe la main à Thierry Cottillard. La passation officielle se fera le 14 octobre prochain à l’occasion du Perifem Day.

Le nouveau dirigeant de l’association technique du commerce et de la distribution est propriétaire de 3 magasins Intermarché à Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux et de 3 boulangeries. Il était jusqu’en novembre 2020 à la tête du groupement Intermarché, qu’il a intégré en 1998. Agé de 47 ans, cet ingénieur de l’agro-campus ouest (spécialisation agroalimentaire) et diplômé de l’École des Haute Études Commerciale (Mastère marketing) a occupé diverses fonctions au sein du groupement.

A la tête d’Intermarché et Netto de 2015 à 2020

Ainsi, en 2015, à 41 ans, Thierry Cotillard succède à Philippe Manzoni à la présidence d’Intermarché et Netto, 3ème distributeur français affichant 2150 points de vente et près de 23 milliards de chiffre d’affaires. Il poursuit la dynamique enclenchée et met en place un plan de transformation et de croissance de l’enseigne. A son départ en 2020, Intermarché est le leader de la croissance en France en atteignant un niveau historique de 26,2 milliards de CA.

« Je tiens à remercier Philippe Pauze, l’ensemble des enseignes et donc la profession pour la confiance accordée, déclare Thierry Cottillard. Ils peuvent compter sur mon engagement pour faire face aux défis qui nous attendent sur les thématiques de Perifem. Face notamment à l’importance des enjeux environnementaux de notre secteur, je sais pouvoir m’appuyer sur Franck Charton et son équipe d’experts pour anticiper et co-construire avec les pouvoirs publics des réponses solidaires, engagées, réalistes et pérennes. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)