Stratégie retail

Layla Rahhou nouvelle déléguée générale de la Fédération du commerce et de la distribution

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Les enseignes adhérentes à la Fédération du commerce et de la distribution ont décidé, sur proposition d’Alexandre Bompard, président de la FCD, de la nomination de Layla Rahhou en tant que déléguée générale. Directrice des affaires publiques de la FCD depuis 2020, elle succède à Jacques Creyssel.

Directrice des affaires publiques de la FCD depuis 2020, Layla Rahhou succède à Jacques Creyssel. - © Fabien Rouire
Directrice des affaires publiques de la FCD depuis 2020, Layla Rahhou succède à Jacques Creyssel. - © Fabien Rouire

Layla Rahhou succède à Jacques Creyssel et devient déléguée générale de la Fédération du commerce et de la distribution. Jacques Creyssel est nommé au poste d’administrateur délégué, en charge de représenter la FCD dans diverses instances patronales et internationales.

Ces deux nominations prendront effet le 15 avril prochain. « Layla Rahhou a démontré ses grandes qualités dans ses précédentes fonctions au sein de la FCD. Je lui fais pleinement confiance pour poursuivre avec succès le travail engagé et porter avec détermination les intérêts de notre secteur face aux nombreux défis que nous devons relever collectivement, commente Alexandre Bompard, président de la FCD et PDG du groupe Carrefour. Je remercie chaleureusement Jacques Creyssel pour tout ce qu’il a accompli et construit au sein de la FCD depuis 13 ans. J’ai pu mesurer ses qualités humaines et son engagement sans faille, qu’il continuera à mettre au service de la FCD et de ses adhérents dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

Un volume d’affaires de 225 milliards d’euros

La Fédération du Commerce et de la Distribution regroupe la plupart des enseignes de la grande distribution, qu’il s’agisse de distribution alimentaire ou distribution spécialisée. Ce secteur compte 750 000 emplois, plus de 10 millions de clients par jour, 2 300 hypermarchés, 5 875 supermarchés, 3 435 supermarchés à dominante marques propres , près de 6 200 drives, environ 20 000 magasins de proximité, plus de 30 000 points de vente pour un volume d’affaires d’environ 225 milliards d’euros HT. La FCD intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, du développement durable, des relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), des relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.