Stratégie retail

JouéClub réorganise sa direction commerciale groupe avec Andres Mieses à sa tête

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, annonce un changement dans son organisation commerciale pour une approche plus transversale et pour maximiser les synergies. L’enseigne recrute chez Carrefour, Cdiscount et fait de la promotion interne.

Andrés Mieses (à gauche), Delphine Guilmet (en haut), Marie Aranda (en bas). - © JouéClub
Andrés Mieses (à gauche), Delphine Guilmet (en haut), Marie Aranda (en bas). - © JouéClub

Après avoir repensé son concept, JouéClub refond son organisation commerciale. Précisément, l’enseigne spécialiste de jouets créée une nouvelle direction commerciale groupe en charge du référencement fournisseurs, des achats Import et Europe et du e-commerce. Elle doit permettre au retailer de consolider les synergies entre les différentes entités par un pilotage transversal entre les différents canaux, et notamment la montée de l’e-commerce et ainsi d’améliorer les performances de l’enseigne.

Cette transformation fait suite aux départs en retraite d’Isabelle Consolini, directrice commerciale de la coopérative et de Vincent Stozicky, directeur commercial import-export. La nouvelle direction commerciale est confiée à Andres Mieses.

«  Aujourd’hui, par la mise en place d’une nouvelle direction commerciale à la fois structurée par métier et transversale dans ses processus, nous nous donnons les moyens d’aller plus loin pour renforcer les capacités de nos adhérents et de notre e-commerce et ainsi, satisfaire l’exigence croissante de nos clients », explique Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub 

Andres Mieses, de Carrefour à JouéClub

Andres Mieses - © Alban Gilbert
Andres Mieses - © Alban Gilbert

Andres Mieses rejoint JouéClub au poste nouvellement créé de directeur commercial Groupe. Il a pour mission d’animer et de coordonner les actions entre les équipes du référencement fournisseurs, des achats imports et Europe et du e-commerce. Il pourra ainsi développer les synergies, formaliser et améliorer les processus « produit » et les interfaces entre les parties prenantes avec des solutions métiers innovantes.

Agé de 41 ans, et de formation ingénieur et master marketing, il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la grande distribution, notamment chez Carrefour, pour les marchés non alimentaires dont le jouet, en Espagne, en République Dominicaine et depuis 10 ans, en France.

Delphine Guilmet quitte Cdiscount pour gérer le référencement fournisseurs

Delphine Guilmet - © Alban Gilbert
Delphine Guilmet - © Alban Gilbert

Delphine Guilmet rejoint JouéClub au poste de directrice référencement fournisseurs. Elle a pour mission de garantir des relations fournisseurs performantes fondées sur l’exigence, l’innovation et les partenariats durables avec les marques.

Delphine Guilmet, 37 ans, diplômée de l’IESEG a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de services achats, dans l’automobile, la grande distribution (E.Leclerc) et dernièrement l’e-commerce (Cdiscount)

Marie Aranda prend du galon

Marie Aranda - © Defour
Marie Aranda - © Defour

Marie Aranda est promue directrice achats Import et Europe. Elle a pour mission le sourcing international, les achats imports et Europe et la construction des marques experts.

Marie Aranda, 45 ans, diplômée de KEDGE Bordeaux et Humberside University (UK) a fait toute sa carrière dans l’import-export. Elle intègre JouéClub en 2006 au sein du département import pour évoluer aujourd’hui au poste de directrice achats Import et Europe au sein du retailer.

Transférer cet article à un(e) ami(e)