Stratégie retail

Fabrice Obenans rejoint Jules en tant que directeur digital et marketing

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

L’annonce est faite par le PDG de Jules, Joannes Soënen : Fabrice Obenans, anciennement leader Marque et Client du groupe Kiabi, devient directeur digital et marketing de l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes. Il rejoint l'équipe de direction.

Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.
Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.

« Jules muscle son jeu et son organisation au service de son plan de transformation avec l’arrivée de Fabrice Obenans à la tête du marketing et du digital.Grand spécialiste de la mode et du retail, passé par Carrefour, Marionnaud, LVMH, La Halle ou plus récemment Kiabi, Fabrice intègre notre équipe de direction pour porter très haut l’image et les valeurs de la marque Jules et renforcer sa digitalisation et son omnicanalité », annonce Joannes Soënen, Pdg de Jules.

Une expérience de plus de 20 ans dans le retail

Diplômé de l’INSFA de Rennes, Fabrice Obenans a débuté sa carrière chez Carrefour en tant que responsable trade marketing. De 2007 à 2013, il devient directeur marketing et communication au sein de Marionnaud. Fabrice Obenans rejoint ensuite Atol Les opticiens en tant que directeur marketing et digital.

En 2016, ce passionné de mode intègre le comité de direction de La Halle en tant que directeur marketing client omnicanal où il mène la transformation de la stratégie marketing réunifiant La Halle Mode, La Halle Chaussures et lahalle.com. En 2019, il rejoint Adopt’Parfums en tant que directeur international expérience clients omnicanal.

En avril 2022, dans le cadre de l’accélération de la transformation du groupe Kiabi, Fabrice Obenans devient Leader Marque et Client du groupe.