Stratégie retail

Fabien Rambaud prend les commandes de la direction de la stratégie de Brico Dépôt

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher, a nommé Fabien Rambaud au poste de directeur de la Stratégie, depuis le 1er juillet 2022. À ce titre, il intègre le comité de direction de l’enseigne.

Fabien Rambaud a été promu depuis le 1<sup>er</sup> juillet 2022 à la tête de la direction de la Stratégie. - © Brico Dépôt
Fabien Rambaud a été promu depuis le 1er juillet 2022 à la tête de la direction de la Stratégie. - © Brico Dépôt

Laurent Vittoz, directeur de Brico Dépôt France qui possède 123 points de vente, va pouvoir s’appuyer sur Fabien Rambaud pour le développement de l’enseigne de bricolage. Ce dernier a été promu au 1er juillet 2022 directeur de la Stratégie et il intègre par la même le comité de direction de l’enseigne.

Il avait rejoint la filiale du groupe Kingfisher en octobre 2020 en qualité de Coordinateur des Projets stratégiques. Il met désormais ses compétences en pilotage de projets et accompagnement de la transformation au service de la direction de la stratégie.

Ingénieur de formation

Âgé de 49 ans, Fabien Rambaud est diplômé de l’École Centrale de Nantes. Il débute sa carrière comme Ingénieur Design pour Carnaud Metalbox en Grande-Bretagne. Il intègre ensuite le groupe L’Oréal en 1998 comme ingénieur production. En 2001, il évolue sur un poste de responsable de production d’une usine en Australie et est nommé deux ans plus tard Responsable Logistique Internationale pour Garnier-Maybelline.

En 2007, Fabien Rambaud décide de rejoindre la société de conseil Kurt Salmon en tant que Senior Manager puis poursuit en 2016 avec Stanwell Consulting. Il a ainsi accompagné des enseignes de du retail alimentaire, de la distribution spécialisée et du low cost dans la construction et la mise en œuvre de plans stratégiques, de programmes de transformation d’envergure et de projets innovants.

Transférer cet article à un(e) ami(e)