Un nouveau CEO pour Back Market
Après avoir accompagné l’essor international de la plateforme pendant près de six ans en tant que directeur financier, Clément Petit accède à la direction générale de Back Market. Il aura pour mission d’accélérer le développement du spécialiste du reconditionné, récemment devenu rentable et désormais présent dans 17 pays.
Clément Petit nommé CEO de Back Market au 1er septembre 2026. Il assurera la direction opérationnelle de l’entreprise, avec pour mission de traduire cette vision en résultats et « d’installer Back Market comme le leader mondial incontesté du reconditionné ». « Depuis 2014, nous avons fait du chemin. 2025 a été notre meilleure année à ce jour : nous avons atteint la rentabilité et notre GMV a progressé de 32 % pour franchir les 3 milliards d’euros. 2026 s’annonce encore plus forte », a déclaré Thibaud Hug de Larauze, fondateur et président exécutif de Back Market. Plus Back Market grandit en taille et en ambition, plus il nous faut une organisation capable d’aller plus vite et de viser plus haut. Clément est au cœur de ce que nous avons bâti, et je ne vois personne de mieux placé pour prendre le relais. Il s’agit avant tout de renforcer l’équipe qui portera notre mission. »
Diplômé de l’ESSEC, il débute sa carrière dans les fusions-acquisitions au sein de Crédit Agricole CIB avant de rejoindre Elanco, où il occupe plusieurs fonctions financières en France puis en Asie-Pacifique. Il poursuit son parcours chez Veepee, dont il devient directeur financier groupe, avant de rejoindre Back Market en 2020 comme directeur financier. Il y exerçait cette fonction depuis près de six ans, accompagnant la croissance internationale de la plateforme spécialisée dans les produits reconditionnés. « C’est un honneur de prendre ce rôle à un tournant aussi décisif pour Back Market, commente Clément Petit. Notre priorité est claire : continuer à faire prospérer notre marketplace tout en construisant la prochaine étape de notre modèle. »
Thibaud Hug de Larauze demeurera président exécutif. Fondée en 2014, par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, Back Market est présente aux États-Unis, en Europe et en Asie et a dépassé les 3 milliards d’euros de GMV (3,5 milliards de dollars) en 2025, avec la France pour marché de référence. Devenue B Corp en avril 2023, Back Market est désormais présente dans 17 pays et compte 700 salariés répartis dans ses 7 bureaux : Paris, Bordeaux, New York, Berlin, Barcelone, Londres et Tokyo.