Stratégie retail

[Vidéo Retail et Innovation] « L’IA générative est un gros sujet d’innovation pour Carrefour »

Par Dalila Bouaziz | Le

Le nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour depuis septembre, Jessyn Katchera, revient sur le dernier cas d’usage d’IA générative lancé sur la partie RH à destination de ses 80 000 collaborateurs. L’occasion de faire un point sur la fin d’année.

Juré lors de la Nuit du Commerce Connecté 2023 lundi 20 novembre, Jessy Kachera nous en dit plus sur “Askia”, un robot d’intelligence artificielle conçu par les équipes de Carrefour.

Askia, un robot RH d’IA générative

« Nous venons de lancer notre 3e cas d’usage sur l’IA générative, un gros projet pour nous en termes d’innovation, “Askia'. L’objectif est de permettre à tous les collaborateurs de  Carrefour France - et on va l'étendre- de poser leurs questions du quotidien et avoir le support personnalisé dont ils ont besoin, explique-t-il. Cela nous permet un d’insuffler ces modes de travail dans l’organisation et de focaliser nos ressources RH sur les questions à plus forte valeur ajoutée mais aussi de monter en compétences, en valeurs, etc. »

Askia a été formé sur les principales demandes quotidiennes des collaborateurs : comment se faire rembourser ses titres de transport, trouver où télécharger son bulletin de salaire, changer son adresse, bénéficier d’une formation, recevoir ses tickets restaurants… Askia est accessible à tous les collaborateurs en France sur leur espace de travail et sur leurs mobiles.

Venez échanger avec Jessyn Katchera et 80 décideurs de l’e-commerce

Rdv les 30 & 31 janvier - © Républik Retail
Rdv les 30 & 31 janvier - © Républik Retail

E-Commerce Days réunira les 30 et 31 janvier à Deauville 80 décideurs de l’e-commerce pour échanger sur les nouveaux enjeux du commerce en ligne.

Demandez votre participation pour venir échanger avec Jessyn Katchera (Carrefour) ; Julien Ducreux (Fnac), Moise Magnié (Auchan) , Amélie Poisson (La Redoute), Amandine De Souza (Leboncoin), Mathieu Hamelle Vertbaudet), Arnaud Ameline (Sézane), etc. 

Demande de participation

Après 'Hopla', un assistant virtuel pour la vente, et le 'Marketing Studio”, « une révolution du marketing pour gagner en productivité, efficacité et en time-to-market », souligne Jessyn Katchera. Il permet de générer automatiquement des campagnes adaptées aux différents canaux (TV, radio, réseaux sociaux…).

Une fin d’année centrée sur les réponses à l’inflation

Pour Carrefour, « la fin de l’année sera très similaire à cette année en termes de focus, c’est-à-dire comment on accompagne nos clients au quotidien dans un environnement qui est compliqué avec le sujet de l’inflation. Comment on leur apporte de la valeur et les bons produits dont ils ont besoin au quotidien. »