Stratégie retail

Nicolas Martinez rejoint le comex d’Orchestra

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Après 15 ans chez Electro Dépôt, Nicolas Martinez rejoint le groupe Orchestra en qualité de directeur marketing.

Nicolas Martinez rejoint l’enseigne Orchestra comme directeur marketing. - © D.R.
Nicolas Martinez rejoint l’enseigne Orchestra comme directeur marketing. - © D.R.

Du changement chez Orchestra ! Le groupe de mode pour enfants vient de recruter Nicolas Martinez comme nouveau directeur marketing et membre du comex. Il reportera à Christophe Pla, le directeur général depuis septembre 2022.

Un parcours très opérationnel acquis chez Electro Dépôt

Nicolas Martinez quitte ainsi la région de Lille pour celle de Montpellier, il était jusqu’à présent directeur de la marque et du digital chez Electro Dépôt. Il a travaillé pendant 15 ans au sein de l’enseigne discount, d’abord en tant que directeur de magasin en 2008. Il passe ensuite directeur régional pour la zone Ouest et Sud-Ouest 5 ans plus tard. En mai 2015, il traverse les Pyrénées pour devenir directeur opérationnel de l’Espagne. En 2017, il revient au siège en France en qualité de directeur e-commerce puis en 2020 il devient directeur de la marque et du digital.  

Rappelons qu’en juin 2020, Orchestra-Prémaman avait été mis en plan de cession pour être racheté à la barre du tribunal pour son dirigeant Pierre Mestre. Désormais, l’entité NewOrch est détenu à 42 % par la famille Mestre, 20 % par son partenaire historique la famille Gotlib, 15 % par un family office suisse, et 23 % par des fournisseurs, franchisés français et cadres de l’entreprise, explique un article de la Tribune. Le réseau se compose désormais de 380 points de vente et propose des produits pour la mode enfants, la femme enceinte et des articles de puériculture, avec un système d’abonnement. Au 31 décembre 2021, Orchestra a réalisé un peu plus de 530 millions d’euros de chiffre d’affaires, enregistrant une croissance de 4 % en 2022.