Stratégie retail

Nicolas Martinez prend la direction Retail d’Orchestra

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Arrivé chez Orchestra en mars dernier après un démarrage de carrière chez Carrefour, puis 15 années chez Electro Dépôt, Nicolas Martinez se voit confier la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra.

Nicolas Martinez se voit confier la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra. - © D.R.
Nicolas Martinez se voit confier la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra. - © D.R.

Le groupe de mode pour enfants, qui a recruté Nicolas Martinez comme directeur marketing et membre du comex en mars dernier, lui confie la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra. Il embrasse ainsi la responsabilité des directions de pays, de l’export, de l’immobilier, du marketing et de la communication du Groupe.

Une présence dans 20 pays

« C’est avec beaucoup de plaisir et d’envie que je démarre ce nouveau projet en tant que directeur Retail Marketing du groupe Orchestra, commente Nicolas Martinez. Orchestra c’est un “modèle Club” unique, un concept singulier, une culture humaine forte et inclusive, des équipes engagées et passionnées depuis plus de 28 ans, un style affirmé, une offre textile et puériculture très puissante, une présence à l’international dans plus de 20 pays. »

Fondée en 1995, Orchestra a développé un concept unique sur le marché de l’enfant en lançant son Club, dès 2008. Accessible sur abonnement, il offre de nombreuses promotions tout au long de l’année 15 ans plus tard, il compte 1,4 million de membres. En juin 2020, Orchestra-Prémaman avait été mis en plan de cession pour être racheté à la barre du tribunal pour son dirigeant Pierre Mestre. Désormais, l’entité NewOrch est détenu à 42 % par la famille Mestre, 20 % par son partenaire historique la famille Gotlib, 15 % par un family office suisse, et 23 % par des fournisseurs, franchisés français et cadres de l’entreprise, explique un article de la Tribune. Le réseau se compose désormais de 400 points de vente et propose des produits pour la mode enfants, la femme enceinte et des articles de puériculture, avec un système d’abonnement. Orchestra génère un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.