Marie Delahaie va prendre la direction du groupe Etam
Le Groupe Etam annonce la nomination de Marie Delahaie à la direction de la marque Etam à compter de mai 2026. D’ici là, elle préparera la transition en parallèle de ses fonctions chez Undiz, tandis que Laurent Milchior assurera l’intérim.
Nouveau défi pour Marie Delahaie au sein du groupe Etam. La dirigeante d’Undiz, arrivée en mai 2024, prendra la direction de la marque Etam, à compter de mai. Dès février et en parallèle de ses fonctions actuelles de CEO d’Undiz, elle « consacrera du temps à nourrir et affiner la vision de marque d’Etam, afin de préparer cette transition dans les meilleures conditions ». D’ici au mois de mai, l’intérim de la marque Etam sera assuré par Laurent Milchior, CEO du Groupe Etam, qui « veillera à garantir la continuité et la fluidité des opérations ». « Sa capacité à construire et porter une vision de marque, son exigence dans l’exécution et son approche de management, fondée sur le travail transversal et la force du collectif, ont déjà fait leurs preuves chez Undiz, commente-t-il. Cette évolution de gouvernance permettra également de renforcer la complémentarité stratégique entre Etam et Undiz, sur des positionnements différenciés et complémentaires, au service d’un développement cohérent et performant au sein du Groupe. »
Marie Delahaie a conduit une stratégie de transformation visant à renforcer la cohérence et la désirabilité de la marque, déployée de manière 360° et avec une approche résolument omnicanale. Cette dynamique s’est traduite par un rebranding, une refonte des principaux points de contact, ainsi qu’un travail sur l’offre et l’expérience en magasin, conçu pour mieux valoriser les collections et fluidifier le parcours client. « Cette stratégie a porté ses fruits, en soutenant une croissance notable de la marque », indique le groupe.
Le ou la futur.e dirigeant.e encore non connu.e
Suite à son départ d’Undiz en mai, Marie Delahaie accompagnera les équipes Undiz et la nouvelle direction afin d’assurer une continuité. Au-delà du mois de mai, elle jouera un rôle clé au sein de la gouvernance lingerie du Groupe Etam, afin de garantir la cohérence stratégique entre Etam et Undiz et de préserver la complémentarité de leurs positionnements. « Cette transition s’engage dès à présent, avec l’ambition de construire collectivement une vision claire, fidèle à l’ADN de la marque, tout en accompagnant sa dynamique », souligne Marie Delahaie.