Stratégie retail

L’Oréal recrute une nouvelle directrice générale à la communication et aux affaires publiques

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Blanca Juti rejoint le comité exécutif du groupe L’Oréal en tant que directrice générale communication et affaires publiques. Elle succède à Lucia Dumas qui, après trois années chez L’Oréal, a décidé de poursuivre son parcours professionnel à l’extérieur du groupe. 

L’Oréal recrute une nouvelle directrice générale à la communication et aux affaires publiques
L’Oréal recrute une nouvelle directrice générale à la communication et aux affaires publiques

Une anthropologue prend la direction générale de la communication et des affaires publiques chez L’Oréal, au sein du comité exécutif. Blanca Juti vient en effet remplacer Lucia Dumas qui quitte le groupe après trois années à ce poste.

Depuis sa formation initiale en anthropologie, la nouvelle membre du comex a multiplié les expériences dans la communication disposant aujourd’hui de plus de 25 ans d’expérience dans plusieurs industries de biens de consommation telles que la technologie, le divertissement et l’agroalimentaire. Son expertise s’étend également à tous les aspects de la Communication et des Affaires Publiques, acquise en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique. 

Elle quitte Heineken après des postes chez Rovio et Nokia

Avant de rejoindre L’Oréal et de prendre son poste à Paris en avril 2021, elle était depuis 2016 directrice générale des affaires corporate au sein du groupe Heineken. Dans ce rôle, elle s’est vu confier la direction transverse des départements de Communication, Affaires Publiques et RSE de l’entreprise. Rapportant directement au p-dg, elle était à la tête d’une large équipe composée de 65 nationalités différentes. 

Auparavant, elle était directrice générale de marque chez Rovio, de 2013 à 2015 et elle a passé 14 ans au sein de Nokia, occupant divers postes à la communication puis basculant dans des responsabilités opérationnelles, en tant que vice-présidente comptes opérateurs mondiaux, d’abord en Europe et en Asie puis en Amérique Latine, avant de devenir vice-présidente marketing en charge de l’activité téléphonie mobile.

Dotée d’une double nationalité Mexicaine et Finlandaise, Blanca parle plusieurs langues (dont l’Anglais, l’Espagnol, le Français, l’Italien et le Finnois), a eu l’occasion de mener des projets dans des marchés émergents (tels que le Brésil, la Chine et l’Inde), et a vécu et travaillé dans un grand nombre de pays sur différents continents. 

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