Stratégie retail

Emova group renforce son comité exécutif

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Saloua Maslaga et Thomas Morlot rejoignent le comité exécutif d’Emova group, qui possède les enseignes Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s.

(gauche à droite) T.Morlot, N.Dubois, F.Poncet, S.Maslaga, Y.Gille et S.Bourdin. - © Emova Group
(gauche à droite) T.Morlot, N.Dubois, F.Poncet, S.Maslaga, Y.Gille et S.Bourdin. - © Emova Group

Deux nouveaux venus intègrent le comité exécutif d’Emova Group, spécialiste de la vente de fleurs et de plantes au travers de 361 points de vente sous enseignes Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s.

Saloua Maslaga est nommé directrice des opérations & des systèmes d’information.
Saloua Maslaga est nommé directrice des opérations & des systèmes d’information. - © Emova Group

Saloua Maslaga est nommé directrice des opérations et des systèmes d’information. Elle était depuis 2017 directrice opérations et transformation pour le réseau et la restauration hors domicile de R&O Seafood Gastronomy, un grossiste en produits de la mer. Auparavant, cette diplômée du SKEMA business School a officié pendant 11 ans chez Monoprix, où elle a occupé successivement les postes de manager organisation, responsable opérations réseaux proximité et directrice réseaux. Elle possède une grande expérience dans les domaines du conseil, de l’organisation et des fonctions supports.

Thomas Morlot est promu directeur commercial franchises et succursales.
Thomas Morlot est promu directeur commercial franchises et succursales. - © Emova Group

A ces côtés, c’est Thomas Morlot qui accède également au comité exécutif et qui est promu directeur commercial franchises et succursales. Depuis juin 2020, il avait intégré Emova Group en tant que directeur réseau. Il dispose d’une double expertise dans le retail et le développement d’affaires à l’international. Diplômé de l’ISG Paris et du China Europe International Business School (CEIBS) à Shanghai, il a débuté sa carrière en créant une marque pour le marché chinois. A partir de 2006, il occupe des postes de direction en France et à l’international dans des groupes tels que 5 à Sec, Kiabi, Etam, Efficio puis en cabinet de conseil.

« Leurs compétences respectives viennent renforcer l’organisation de notre groupe, indique Franck Poncet, président du directoire d’Emova Group. Je salue la richesse et la qualité des parcours de l’ensemble des membres du comité exécutif qui me donnent une grande confiance, quant à notre capacité de mener à bien nos ambitions de croissance - notamment via le développement multicanal de nos enseignes - et de rentabilité. »

Comité exécutif

Le Comité exécutif est constitué de :

• Sandy BOURDIN, Directrice Administrative & Financière,

• Nicolas DUBOIS, Directeur Marketing et Digital,

• Yves-Marie GILLE, Directeur Achats et Logistique,

• Saloua MASLAGA, Directrice des Opérations & des SI,

• Thomas MORLOT, Directeur Commercial Franchises & Succursales.

Transférer cet article à un(e) ami(e)