Solutions et techno
La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.
La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.

Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour

Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule...

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...

L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]
L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]

L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]

Inflation galopante, augmentation du coût de l’énergie et des matières premières, problèmes d’approvisionnement… Face à ces incertitudes et aux difficultés que connaissent les acteurs de la distribution, comment gagner en agilité et préserver les...

- Contenu sponsorisé
Beaumanoir a mis en service 70 robots sur le site de Poupry, près d’Orléans. - © C-LOG
Beaumanoir a mis en service 70 robots sur le site de Poupry, près d’Orléans. - © C-LOG

Avec son hub robotisé, Beaumanoir s’offre un nouveau standard pour sa logistique e-commerce

Via sa filiale logistique C-Log, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, La Halle, Caroll) a investi dans la robotique afin d’améliorer la gestion de ses commandes e-commerce. Reportage sur le site de Poupry, près d’Orléans. Des...

Monoprix prévoit d'équiper 100 magasins d’ici le 1er trimestre 2022 de caméras reliées à Captana. - © Monoprix
Monoprix prévoit d'équiper 100 magasins d’ici le 1er trimestre 2022 de caméras reliées à Captana. - © Monoprix

L’œil du client, le programme de Monoprix pour chasser les ruptures

Monoprix a installé des caméras dans ses rayons pour aider les équipes à mieux gérer les ruptures en magasin. Damien Pichot, directeur des opérations et des flux de marchandises, décortique ce projet au ROI attractif. "La pandémie a fait exploser...