Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour
Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule...
Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...
L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]
Inflation galopante, augmentation du coût de l’énergie et des matières premières, problèmes d’approvisionnement… Face à ces incertitudes et aux difficultés que connaissent les acteurs de la distribution, comment gagner en agilité et préserver les...
Avec son hub robotisé, Beaumanoir s’offre un nouveau standard pour sa logistique e-commerce
Via sa filiale logistique C-Log, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, La Halle, Caroll) a investi dans la robotique afin d’améliorer la gestion de ses commandes e-commerce. Reportage sur le site de Poupry, près d’Orléans. Des...
L’œil du client, le programme de Monoprix pour chasser les ruptures
Monoprix a installé des caméras dans ses rayons pour aider les équipes à mieux gérer les ruptures en magasin. Damien Pichot, directeur des opérations et des flux de marchandises, décortique ce projet au ROI attractif. "La pandémie a fait exploser...