Stratégie retail

Isolde Andouard nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

L’ancienne DG d’Undiz, Isolde Andouard, prend la direction générale de l’enseigne de prêt-à-porter Iro. Elle a notamment pour missions d’accélérer l’expansion internationale et le développement retail.

Isolde Andouard nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro
Isolde Andouard nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro

Isolde Andouard devient directrice générale de l’enseigne de prêt-à-porter Iro. Après un début de carrière en finance, en cabinet de conseil en M&A, elle rejoint le groupe SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot)au moment de sa création en 2010 sous l’impulsion du fonds d’investissement L.Catterton. Elle y reste six ans, d’abord à Paris au poste de secrétaire générale, puis à Hong Kong où elle participe au lancement et au développement du groupe en Asie. Son expérience en Asie se poursuit chez ba&sh, dont elle gère le management dans la région en tant que CEO Asie Pacific. Elle conseille par la suite d’autres marques dans leur stratégie d’implantation en Grande Chine (Jacquemus, APC, Ganni, etc..).

Dotée d’une solide expérience en stratégie internationale et en conseil, elle prend la direction d'Undiz (groupe ETAM) fin 2020. En devant DG d’Iro, sa mission est d’accélérer l’international.

Développer les magasins

Isolde Andouard travaillera directement avec la directrice de création Géraldine Miège, chez Iro depuis 2011, le studio et l’atelier étant localisés à Paris. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la marque de porter son attention sur le développement retail. Depuis l’acquisition par le groupe Ellassay en 2019, Iro a connu une croissance significative, marquée par l’ouverture de boutiques stratégiquement situées dans les grandes capitales à Paris, Los Angeles, Londres, Milan, Barcelone, Seoul, Shanghai, Beijing, Amsterdam, Athènes, Hambourg, etc. La marque compte aujourd’hui plus de 100 points de vente en propre.

Parallèlement, Iro a consolidé son offre produit en renforçant la ligne femme et en développant avec succès les lignes homme et accessoires (sacs, lunettes, chaussures, bijoux). L’enseigne réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.