Stratégie retail

Faguo inaugure un concept écoresponsable

Par Clotilde Chenevoy | Le | Concepts

Faguo a créé en partenariat avec Fairly un nouveau concept architectural, le plus éco-conscient de France.

Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo

Faguo a travaillé avec le studio Fairly pour créer « le premier concept retail le plus éco-conscient de France » se vante la marque. Ce dernier fait écho au positionnement de la marque qui est entreprise à mission et B Corp et s’inscrit aussi dans ses objectifs climat. L’approche n’est pas sans rappeler le projet de Clarins avec sa boutique dans le Marais. 

Deux magasins aux couleurs du nouveau concept

Le concept, déployé dans deux points de vente à Paris et Toulouse, contient des matières biosourcées (60 %), recyclées (40 %) ainsi que 75 % de matières recyclables. De plus, du carrelage grès cérame recyclé (22 %), au murs et plafond teintés d’une peinture à base d’algue, chaque élément a été choisi pour son empreinte CO2 minimale et sa durabilité.

Pour la marque de textile,« à travers ce nouveau concept architectural, Faguo invite ses visiteurs à embrasser le monde de demain : celui on l’on vit entre ville et nature, celui où chaque choix compte pour le climat. »

Le nouveau concept accueille d’ailleurs les nouveaux services très attendus du moment : un atelier de réparation bi-mensuel, un corner de seconde main ou encore un espace de recyclage. Il sera déployé au fil des mois dans les 30 magasins et corners de la marque qui ambitionne de doubler son maillage à l’horizon 2024.