Stratégie retail

Rodolphe Wolter promu au sein du groupement Optic 2ooo

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo.

Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. - © D.R.
Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. - © D.R.

Rodolphe Wolter est promu directeur développement et concept du groupement Optic 2ooo. Il aura pour mission d’accroître les parts de marché d’Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 sur l’ensemble du territoire français.

Opticien de formation et diplômé de l’école de commerce EM Lyon, il a exercé plusieurs métiers au sein du groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000). Il a réalisé ses premières armes en 2001, en tant qu’opticien diplômé au sein de l’enseigne Optic 2ooo puis Lissac. En 2006, il devient directeur adjoint du magasin Lissac de Lyon (rue de la République). Il passe rapidement directeur du magasin Lissac du Centre commercial la Part Dieu où il dirige une équipe de 4 personnes.

En 2011, toujours pour la même enseigne, il est promu animateur réseau et il accompagne les 57 points de vente franchisés situés en Rhône Alpes-PACA-DOM dans la mise en place des actions marketing et stratégiques de l’enseigne. Il a rejoint ensuite le service expansion du groupement Optic 2ooo dès 2015 où il est chargé de développer la présence des enseignes sur l’ensemble des 34 départements du Grand-Est.