Nuit du Commerce Connecté 2024 : L’événement incontournable pour réinventer le retail !
La Nuit du Commerce Connecté 2024 revient avec une 11e édition pleine d’innovations et de découvertes. Rejoignez-nous pour célébrer les projets les plus audacieux qui révolutionnent le retail ! L’événement incontournable pour les professionnels...
Guillaume Darrasse prend la direction générale d’Auchan
Quelques mois après son arrivée chez Auchan, Guillaume Darrasse prend du galon et devient directeur général de l’enseigne. Il succède à ce poste à Yves Claude qui demeure président. Jusque-là directeur général délégué, Guillaume Darrasse est...
Concept : Comment Boulanger compte donner plus d’ampleur à ses services d’économie circulaire
A Pau, Boulanger a inauguré un magasin pilote en matière de RSE. Au-delà de sa conception, le point de vente théâtralise fortement ses offres de réparation et de location. Retour sur ce concept de nouvelle génération. Ici c’est Pau ! Solidarité...
L’économie circulaire, nouvel axe de développement pour Mondial Tissus
Alors que la mode durable prend de l’ampleur, Mondial Tissus s’est lancé à son tour dans l’économie circulaire. De la réparation à la seconde main, en passant par la location de machines à coudre, l’enseigne innove pour encourager ses clients ...
Dimitri Lecocq nommé directeur général adjoint de Leroy Merlin France
Aux côtés d’Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France, Dimitri Lecocq devient directeur général adjoint en charge de l’omnicommerce, de l’offre, de la RSE et des écosystèmes. Dimitri Lecocq nommé directeur général adjoint de...
Dans les coulisses de l’entrepôt ultra-automatisé de Picnic
Picnic s’est imposé dans la grande distribution aux Pays-Bas et en Allemagne grâce à un modèle innovant et des investissements stratégiques. L’entreprise, proche de la rentabilité aux Pays-Bas, a récemment ouvert les portes de son entrepôt...
Kiabi renforce son réseau pour soutenir sa croissance mondiale
Pour soutenir sa croissance et répondre à ses besoins en connectivité, Kiabi a modernisé son réseau avec GTT. Cette solution permet une connexion fiable pour ses 431 sites à travers le monde, tout en optimisant l’expérience client et la sécurit...
Leroy Merlin accélère le déploiement du Home Index en Europe
Leroy Merlin déploie son Home Index en Espagne et au Portugal, renforçant ainsi son engagement pour une consommation responsable en Europe. Ce système de notation des produits devient central dans sa transition écologique. Entretien avec Marie...
Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...
Le nouveau visage de Naturalia sur les réseaux sociaux
Via une stratégie digitale audacieuse, Naturalia capitalise sur Instagram et TikTok pour renforcer l’engagement de ses clients tout en attirant de nouveaux consommateurs. Carole Cottard, responsable marketing digital de l’enseigne bio, nous...
Les stratégies d’Adeo pour développer son activité de retail media
Frédéric Marty-Debat pilote chez Adeo l’activité Retail Media, lancée en avril 2023, et partagera lors de Retail Days ses bonnes pratiques. En attendant, découvrez les détails de cette régie publicitaire, qui mise sur les actifs web et magasin...
Les 10 actualités marquantes de l’été 2024 dans le retail
Rue du Commerce officiellement dans le giron de LDLC, Lidl concurrent de plus en plus sérieux dans le bricolage avec les premiers magasins Parkside, succès commercial pour Decathlon lors des JO, Google renonce à la fin des cookies tiers… Retour...