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Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

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Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs.

Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay
Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay

En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur votre site que celle offerte par Amazon. 

C’est pourquoi nous avons préparé une série en cinq parties sur les meilleures pratiques et les meilleurs conseils pour savoir comment proposer à vos acheteurs une expérience client de grande qualité. Nous avons discuté de la valeur d’un bon service client et des premières étapes pour y parvenir. À présent, nous allons vous présenter nos conseils pour gérer les retours et les remboursements.

Comment gérer les retours et les remboursements

Dans un monde idéal, vos clients achètent vos produits, payent rapidement et conservent chaque article acheté. Malheureusement, il est probable que certains acheteurs soient déçus par certains de leurs achats.

Faciliter les retours contribue à renforcer la fidélité des clients. - © Amazon Pay
Faciliter les retours contribue à renforcer la fidélité des clients. - © Amazon Pay

Pour les fidéliser, vous devez veiller à ce qu’ils puissent facilement retourner les articles non souhaités et obtenir un remboursement. Et plus important encore, un processus de retour simple peut éviter aux clients de déposer une réclamation au titre de la Garantie A à Z d’Amazon Pay ou une contestation de prélèvement.

Les étapes suivantes simplifieront le processus de retour pour votre entreprise :

  • Vérifiez que votre site Web comporte une FAQ et une rubrique d’aide facilement accessibles qui présentent vos différentes politiques.

  • Décrivez explicitement les étapes à suivre pour permettre au client d’obtenir un remboursement et retourner un article.

Des politiques soucieuses du client, comme l’absence de frais de remise en stock et les retours gratuits, peuvent réduire les efforts des clients et augmenter leur satisfaction.

Rappel : veillez à mettre à jour vos informations de service client sur Seller Central. Ces informations indispensables seront affichées sur le compte client Amazon Pay, ainsi que les e-mails transactionnels que vos clients recevront. 

Pour savoir comment mettre à jour vos informations dans Seller Central, suivez les étapes indiquées dans cette vidéo.

A propos d’Amazon Pay

Amazon Pay offre une utilisation sécurisée des informations de paiement et des coordonnées enregistrées dans le compte Amazon.fr existant du client, afin d’acheter auprès de dizaines de milliers de sites Web. L’acte d’achat est d’autant plus facilité car il suffit d’être connecté sur votre compte Amazon pour que vos données de paiement soient utilisées sur les sites de nos boutiques partenaires.

Amazon Pay offre : 

• Un compte sécurisé, pour acheter sur des milliers de sites en ligne

• Une protection contre la fraude

• Des informations conservées en toute sécurité

• Une garantie de satisfaction

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